Hachemi Hamdi crée le premier clash avec les médias au sein de la Constituante
Ça n’a pas raté. Dès la reprise des travaux, l’après-midi, un incident a failli enflammer les passions. A l’origine, la distribution du dernier numéro de notre confrère « Le Maghreb Magazine », paru le jour-même, avec en couverture « Le Mystère Hachemi Hamdi ». Cela a suffi pour susciter l’ire des élus de ses listes (constitués d’ailleurs en groupe parlementaire) qui ont pris la parole pour élever de vives protestations contre le mensuel et sa distribution au sein de l’Assemblée, en ce jour inaugural.
Il a fallu les apaisements de Noureddine Behiri (Ennahda) et la promesse du Dr Moncef Marzouki (CPR), de demander l'ouverture d'une enquête interne sur la distribution de la revue, pour que le calme revienne dans leurs rangs. Pas loin d’eux, les dissidents d’El Aridha, conduits par Moez Kammoun, sont restés silencieux.
Tolérance, tolérance, messieurs les élus, il y va de la liberté de la presse.
Voir la Glerie Photos
Historique : La Constituante démarre
L’entrée remarquée de la mère de Bouazizi aux côtés de Rached Ghannouchi
Brahim Bouguessas, El Aridha, beaucoup de bon sens
Mustapha Ben Jaafar élu président de l’assemblée Constituante
Des centaines de contestataires devant le siège de l'ANC au Bardo
Souad Abderrahim, huée et agressée, n'en revient pas
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Oui mais la question qui se pose, que fait le dernier numéro du magazine à l'Assemblée Constituante? Qui en est le responsable? J'espère bien qu'on verra ce type de provocation ni ces réactions exagérées. Merci
"Tolérance, tolérance, messieurs les élus, il en va de la liberté de la presse." Non, et non. La liberté de la presse ne consiste pas à distribuer gratuitement - et sans autorisation - sa revue au sein d'une institution sacrée. Que feriez vous si tous les journaux et revues en faisaient de même ! Ce sera anarchie. Un journaliste doit dire à un confrère qu'il s'est trompé en agissant ainsi.
"Il en va de la liberté de la presse", mais messieurs "les journalistes" la distribution de ce numero de « Le Maghreb Magazine », doit ce faire dans les kiosque à journaux pas dans l'enceinte de la constituante, et en plus lors du démarrage des travaux pour "construire une nouvelle Tunisie!! Certes on clame la liberté de l'opinion, de la presse des croyances... Certes, je suis parmis ceux qui considèrent "Alaridha" comme une grosse fausse note, mais aller jusqu'à distribuer ce numero du magazine aux élus... je qualifierai cet acte de SCANDALEUX!!