Abderrahman Fendri : mes suggestions au gouvernement pour remédier aux difficultés politiques, économiques et sociales du pays
Au moment où la nouvelle équipe gouvernementale présidée par Elyès Fakhfakh s’apprête à prendre à bras-le corps les problèmes du pays , un citoyen tunisien, Si Abderrahman Fendri, expert-comptable de son état, dans l’espoir de contribuer à l’œuvre de redressement qui attend ce gouvernement, nous a fait parvenir ce texte qui «s’articule autour de trois axes de réflexion traduisant (son) humble perception de la situation politique, économique et sociale qui prévaut en Tunisie, ainsi que quelques suggestions de mesures, jugées réalisables et prioritaires, et enfin, une proposition d’une démarche de réformes à 4 approches concomitantes».
Malgré sa longueur, le texte vaut d'être lu attentivement, notamment, par les intéressés. Ils seraient bien inspirés d'en faire leur profit.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
l'aspect dynamisation de la Bourse (des valeurs mobilières) n'est pas suffisamment traité ; l'épargne du Tunisien se dirige principalement vers l'immobilier quand ce n'est pas vers les obligations d’État et/ou bons du trésor. comment autrement, pour l'investissement productif, amasser du capital qui ne soit pas de l'endettement extérieur ?