Flirt avec le diable !
Un tête-à-tête fait la légende, l’hydre bicéphale : Essebsi pour les Nahdhaouis Ghannouchi pour les opposants laics ; si ces deux diables se rencontrent, c’est que l’enfer est pavé des pires intentions !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un morceau d'opinion bien étrange et une analyse simpliste and amateuriste pour ne pas dire populiste. Si Ennahda propose ou essaie de maintenir une ligne, on l'accuse d'unilatéralisme ou d'être à la solde des Américains (accusation trop facile). Si Ennahda fait des compromis on l'accuse de double langage ou de faiblesse ou d'avoir cédé à la pression de l'Opposition. On a essayé de justifier le coup d'État en Égypte pour se rendre compte que le résultat est dévastateur. Et ce n'est pas fini, la junte a commencé à taper sur les gens qui l'avaient soutenue à renverser Morsi. En Tunisie, la haine aveugle, primaire et exclusioniste vis-à-vis des islamistes est très malsaine et risque d'être contreproductive pour ceux qui sont en train de l'encourager et de la promouvoir.
Tous les détails sont en surplus. Tunisiens nous nous accrochons au droit. Et nous portons plainte au prés de toutes les instances nationales et internationales et nous deffondons nos droits par les moyens legaux. Le 23 octobre 2011. Nous étions aux élections sous un accord écrit. Pour rédiger la constitution dans un délai de un an. Moyennant une rémunération. Dépasser le délai tout est caduc. C’est le peuple qui donne la légitimité. Et il l’a donné pour un an contractuel pas plus. Pour tout examen et tout ouvrage il y a un délai. Si on aime réellement ce peuple ce pays et son drapeau on aurait du écrire ces pages en six mois. Et éviter toutes les pertes de vie des Tunisiens. Mais le jour n’est pas loin ou chacun doit assumer ce qu’il a fait. A ne pas oublier tous nos morts tout nos soldats qu’on a enterré. Et il y a toujours un responsable.
Des pirouettes en lieu d'analyse. Perte de temps
mr le redacteur de l'article vous avez bcp d'imaginations d'illusions au moment où nous avons besoin de réalisme.
le commentaire qui a qualifié ma contribution d amateuriste, de populiste me semble un tantinet exagéré et certainement méprisant. je dois d abord rappeler au lecteur que j vais ici même, dès parution avait alerté les lecteur que mon article n a pas été publié dans sa version intégrale sans mon consentement préalable. Mes amis l ont eu in ex-tenso pour lever toute ambiguité. tel a été le choix éditorial du site, j eusse aimé qu'il ne soit pas publié. Passe mon amateurisme, pour le populisme, je pense que c est un site qui ne s adresse pas au PEUPLE , mais à ses forces vives intellectuelles qui sont suffisamment averties pour ne pas tomber dans mes présumés pièges " populistes". Je ne détiens pas la vérité, j ai la naiveté de penser que de ma modeste position j ai le droit et le devoir de dire ce que je pense, et accepte volontiers l avis contraire, pour peu qu'on ne tombe pas dans l invective. PS: mon article n a été publié qu aux deux tiers..mais là n est pas la faute du lecteur, pas même de l OBSERVATEUR PRO..moi je préfère en définitive rester Amateur..sans rancune.