Lifestyle - 12.11.2019

La MINI Cooper SE, une MINI 100% électrique

La MINI Cooper SE 2020 arrivera dans les salles d’exposition américaines au début du mois de mars 2020 avec un prix de détail suggéré par le fabricant de 29 900$, ainsi que des frais supplémentaires de 850$ pour la destination et la manutention.

"Le prix de la nouvelle MINI Cooper SE était destiné à faire de cette nouvelle batterie électrique un véritable leader pour rendre la mobilité électrique premium plus accessible à un plus grand nombre de clients», a déclaré Michael Peyton, vice-président de MINI of the Americas. «Chez MINI, nous sommes heureux d’offrir à plus de personnes la possibilité de faire l’expérience d’une conduite empreinte de passion sous la forme de la MINI Cooper SE, un véhicule électrique construit «pour la conduite»."

La Cooper SE rend la «mobilité électrique» plus «MINI» en conservant les attributs authentiques de conception, de manipulation et de plaisir que l’on retrouve dans tous les modèles MINI. Ce nouveau modèle marque un retour aux origines de la toute première Mini développée par Sir Alec Issigonis en 1959: développer une solution créative pour une voiture extrêmement efficace, avec un faible encombrement, une conduite agréable et accessible aux masses.

Puissance et performance

Avec son centre de gravité bas, son groupe motopropulseur électrique puissant et sa maniabilité dynamique, la MINI Cooper SE est une véritable voiture performante qui conserve tous les attributs amusants à conduire que les propriétaires de MINI ont appris à connaître et à aimer. Le moteur électrique à traction avant génère 181 chevaux et 199 lb-pi. de couple permettant à la nouvelle MINI Cooper SE de passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h.

Mobilité électrique atteignable

Alors que la MINI Cooper SE a un PDSF de 29 900$, les crédits d’impôt fédéraux et les crédits d’impôt des États pour véhicules électriques rendent la MINI Cooper SE encore plus attrayante. Dans certains cas, les consommateurs qualifiés peuvent obtenir une MINI Cooper SE à partir de 17 900 dollars ainsi que des incitations supplémentaires telles que l’accès aux voies VMO dans certains États.

«Premium» bien défini avec un équipement standard de haut niveau

La MINI Cooper SE est livrée en standard avec un niveau de finition de base qui offre une gamme complète de fonctionnalités et d'équipements haut de gamme. Au-delà de l'équipement standard, deux niveaux de finition supplémentaires seront proposés, offrant ainsi aux clients la possibilité d'ajouter facilement deux packs d'équipements haut de gamme.

 

MINI ADN se poursuit sous forme électrique

Basé sur le MINI Hardtop 2 Door lancé en 2014 et dont les dimensions sont presque identiques, le MINI Cooper SE a été conçu pour être électrique. Les modifications incluent une augmentation de hauteur de 18 mm (0,7 pouce) pour l’adaptation des batteries montées au sol et une nouvelle pompe à chaleur HVAC plus efficace pour maximiser la portée par temps froid. Malgré ces modifications, la MINI Cooper SE a le même style distinctif et les mêmes dimensions intérieures et le même espace de chargement que la MINI Hardtop à combustion interne. Il comprend également un gril fermé de style unique pour un meilleur aérodynamisme.

Charge et régénération

La MINI Cooper SE est livrée en standard avec une charge CA allant jusqu’à 7,4 kW, ce qui permet une charge à 100% à la maison en aussi peu que 4 heures, ainsi qu'une charge CC jusqu’à 50 kW, qui permet de recharger dans les stations publiques aussi peu que 35 minutes pour atteindre une charge de 80%, et utilise la norme de charge rapide SAE Combo. De l'extérieur, vous remarquerez immédiatement la nouvelle bavette de remplissage spécifique à l'EV avec indicateur de statut à DEL pour le mode de charge du véhicule. La MINI Cooper SE comprend également une fonction de verrouillage programmable qui peut empêcher le débranchement du cordon de charge lors de la charge et peut se déverrouiller automatiquement lorsque la charge est complète pour permettre à d’autres utilisateurs nécessitant un accès payant au chargeur. La MINI Cooper SE est également livrée en standard avec un système de freinage récupératif à deux modes pour aider à maximiser la recharge de la batterie tout en respectant vos préférences en matière de style de conduite.

À l'intérieur du cockpit

La MINI Cooper SE est livrée en standard avec un nouveau groupe d'instruments numériques dynamiques comprenant un indicateur de vitesse numérique et des indications graphiques pour le niveau de charge et le niveau de puissance, ainsi que des données défilables comprenant la distance restante et le niveau de charge/ charge pendant la charge. Cela met les opérations essentielles du véhicule électrique et les données de consommation d’énergie au même endroit.

La nouvelle MINI Cooper SE sera mise en vente début mars 2020 chez les concessionnaires MINI aux États-Unis.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.