Rached Ghannouchi bientôt aux Etats-Unis
Le leader d’Ennahda, Rached Ghannouchi, se rendra, mi décembre prochain à Washington, à l’invitation du Congrès, apprend Leaders de bonne source. Le programme de la visite comprend notamment des entretiens à la Maison Blanche et au Département d’Etat ainsi que des conférences qui seront données dans des universités et centres d’études.
Aucune précision n’a pu cependant être obtenue quant aux officiels américains qu’il rencontrera à cette occasion.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
il se cache où le dénommé farhat rajhi qui a semé la pagaille et la terreur dans le pays en déclarant que l'armée allait prendre le pouvoir si jamais ennahdha l'emporterait? pourquoi il n'a toujours pas payé pour son mensonge ?
BIENVENUE A TOUS...! LA TUNISIE NOUVELLE ET POSTREVOLUTIONNAIRE A BESOIN DE TOUT LE MONDE POUR CONSTRUIRE UN AVENIR MEILLEUR AVEC SES PARTENAIRES Y COMPRIS LES AMERICAINS ET LES FRANCAIS ! CEPENDANT, UNE CHOSE EST CERTAINE, C'EST QUE LES FRANCAIS ET LES AMERICAINS ESSAYENT, CES DERNIERS TEMPS, DE REDORER LEUR IMAGE DE MARQUE TERNIE EN TUNISIE PAR LEUR SOUTIEN AVEUGLE AU REGIME SANGUINAIRE ET MAFIEUX DE BEN ALI ET DE SES DISCIPLES !! AUJOURD'HUI, LES TUNISIENS ONT L'EMBARRAS DU CHOIX ...! ILS JUGENT LEURS PARTENAIRES EN FONCTION DES FAITS ET DES ACTES ET NON PLUS EN FONCTION DES PROMESSES VIDES! OU SONT LES INVESTISSEURS ET LES TOURISTES FRANCAIS ET AMERICAINS ? OU SONT LES MILLIARDS D'EUROS ET DE DOLLARS PROMIS AUX TUNISIENS, JUSTE APRES LA REVOLUTION DU 14 JANVIER? ON N'A PLUS DE TEMPS A PERDRE. SI LES AMERICAINS ET LES FRANCAIS NE VIENDRONT PAS DE SITOT POUR NOUS AIDER PALPABLEMENT, NOUS DEVONS DIVERSIFIER NOS RELATIONS ET SE TOURNER VERS D'AUTRES PAYS D'EUROPE, D'ASIE, D'AMERIQUE LATINE ET DU MOYEN ORIENT. LA TUNISIE N'EST PAS LA CHASSE GARDEE DES FRANCAIS OU DES AMERICAINS. LES TEMPS DES AGRESSIONS COLONIALISTES A L'IRAKIENNE OU A L'AFGHANE SONT REVOLUS ET LA TUNISIE RESTERA ETERNELLEMENT LA PATRIE INVULNERABLE DE TOUS LES TUNISIENS !!
les conferences,au USA,en arabe ou en anglais ?
je ne comprend pas tous ces déplacements à quel titre? c'est des visites officielles de chef d'état? monsieur ghannouchi serait-il le seul à représenter la tunisie nouvelle à l'étranger ?
Rien de nouveau ni d'extraordinaire. Les contacts entre ce monsieur, le sg du parti et le parti Ennahdha et entre les USA sont de longue datte. La stratégie US est d'éviter le plus possible les officiels du pouvoir tunisien en ces temps de brumes et brouillards. Cee pseudo "sheykh" n'ayant aucun poste ni resposabilité officielle, fait l'intermédiaire entre les sionistes et Ennahdha. Avec ce qui passe en Égypte, le flou en Libye, le foyer sioniste tremble, les US accourent à son secours, comme d'habitude. Remarquons qu'on ne peut échapper à ces réalités avec ENahdha ou n'importe quel parti au pouvoir. La vraie demande polulaire est NO NIET, NON, NINE, LAA à toute sorte de relation avec le foyer sioniste. C'est une TACHE salissante que d'avoir le moindre contact avec ces ennemis de l'humanité.