Sahbi Basly et Faouzi Elloumi fusionnent leurs partis
Enseignement bien tiré des récentes élections. Le Dr Sahbi Basly et Faouzi Elloumi s'apprêtent à fusionner leurs deux partis, respectivement, Al Mustakbel et Parti Réformateur Destourien, en un seul parti, apprend Leaders de bonne source. «Il sera ouvert à tous les autres qui souhaitent s’y joindre», précise-t-on. L’appellation exacte de la nouvelle entité et la composition de ses instances dirigeantes seront annoncées après concertation avec les structures.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je pense qu'il est surprenant de faire fusionner deux partis qui n'ont encore toutes les structures régionales et locales cela va dérouter les militants des deux partis.
Autrement que le commentaire précédent,je pense plutôt que c'est une très bonne initiative de former une coalition,car l'union fait la force.Cet exemple devrait servir à d'autres "petits" partis.Ainsi politiquement et socialement ils auraient un poids beaucoup plus important et auraient beaucoup plus à dire et se faire entendre.
Excellente initiative et d’autres devraient s’y joindre. Un contre poids doit être en un seul morceau si non il sera difficile, voire impossible, d’équilibrer la balance lorsque de l’autre côté on a une grosse masse unie et dense. Cela n’empêche pas d’avoir des différences d’idées au sein d’une même coalition, d’en discuter et de présenter un programme commun.