News - 18.06.2011
Le Haut Commissaire aux Réfugiés reçu par le Président Mebazaa
Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, a réaffirmé la reconnaissance de l'ONU à la Tunisie pour sa gestion remarquable des flux de déplacés sur la frontière libyenne.
M. Guterres qui était reçu, samedi matin, à Carthage, par le Président de la République par intérim, Foued Mebazaa, a exprimé "toute l'admiration et la gratitude du HCR pour la générosité et l'hospitalité admirables du peuple et du Gouvernement tunisiens face à tous ceux qui ont fui la Libye".
"Je tiens à dire au peuple tunisien et aux réfugiés qui sont accueillis à bras ouverts par les familles tunisiennes, combien il est émouvant de voir cette extraordinaire manifestation de solidarité", a-t-il encore déclaré.
M. Guterres a appelé la communauté internationale à reconnaître cette générosité et "à faire montre de la même solidarité vis-à-vis de la Tunisie qui fait sa révolution démocratique".
Il a, par ailleurs, indiqué avoir invité le Président de la République par intérim à être l'orateur principal de la réunion du comité exécutif du HCR qui rassemblera, en octobre prochain, tous les pays membres.
"Ce sera pour nous un honneur et une grande opportunité d'entendre la voix de la Tunisie devant toute la communauté internationale, cette Tunisie qui incarne admirablement les valeurs des droits de l'Homme", a-t-il affirmé.
Au cours de l'entretien, le Président de la République par intérim avait mis en exergue les efforts considérables déployés par la Tunisie pour apporter aide et assistance aux réfugiés en dépit de la conjoncture difficile que connaît la pays.
Il a mis l'accent sur la nécessité, pour la communauté internationale et l'Organisation des Nations Unies, d'augmenter l'aide humanitaire de façon effective et concrète, exprimant sa considération au Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés pour son souci d'apporter l'aide nécessaire aux réfugiés sur la frontière libyenne en coordination avec les tunisiens.
La rencontre s'est déroulée en présence, notamment, du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Mouldi Kéfi.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Ben Ammar - 20-06-2011 08:27
pour parler de la démocratie de la Tunisie sur le plan international, ce n'est pas à un centenaire de le faire, mais un jeune peu tout aussi bien transmettre la foi de la Tunisie en sa révolution et en son devenir. c'est de cette manière que le flambeau doit se transmettre et dès maintenant!
Les + lus
26.12.2024
Les + commentés
20.01.2025