News - 18.06.2011

Constituante: inscription des électeurs à compter du 11 juillet 2011

L'inscription des électeurs démarrera le 11 juillet pour s'achever le 23 octobre 2011 par le vote, sa clôture et l'annonce des résultats. C'est ce qu'a décidé le conseil central de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, établissant le calendrier relatif à l'élection des membres de l'Assemblée nationale constituante. L'agenda détaillé sera annoncé ultérieurement, indique un communiqué, publié samedi, concernant la réunion tenue, vendredi 17 juin, en présence de tous ses membres, en son siège à Tunis.

Un exposé a été fait au cours de la réunion sur l'avancement des procédures d'installation des structures administratives, financières et techniques, au niveau des locaux, des équipements et des ressources humaines.
 
D'autre part, l'instance a examiné l'avancement des travaux de la commission de sélection des candidatures aux instances locales dont les résultats seront annoncés au public, au cours de la semaine prochaine. Elle a, en outre, pris connaissance de la liste des locaux réservés aux instances locales et chargé ses membres de contrôler leur validité aux activités.
 
A propos de la participation de la communauté tunisienne à l'étranger aux élections du 23 octobre 2011, l'instance a examiné le travail accompli par la commission concernée et les résultats des séances de travail tenues avec les cadres du ministère des Affaires étrangères.  Elles ont permis de fixer les modalités relatives à cette frange d'électeurs.
 
Dans ce contexte, l'instance a fixé la composition des instances locales à l'étranger et les critères de désignation de leurs membres et leur nombre dans les six circonscriptions électorales prévues à ce niveau.
 
Elle a, par ailleurs, examiné le plan de formation des agents des bureaux d'inscription. Elle a pris connaissance des préparatifs en cours pour les campagnes de sensibilisation, l'installation des services et des systèmes informatiques et les modalités nécessaires pour garantir la sécurité et la transparence des élections.
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Noury - 19-06-2011 11:24

Je fais partie de ceux qui sont concernés par les 3 derniers paragraphes de cet article. Nous sommes nombreux à n’avoir jamais été inscrits sur des listes électorales et avons une ferme intention de le faire maintenant. A la lecture de cet article et d’autres: « la commission a examiné, elle a fixé, elle re-examiné et elle a encore re-fixé ». Pensez vous réellement que ceci nous apporte les informations qu’on attend et que les consulats et ambassades sont incapables de nous donner : Quand ? Où ? Comment ? Des précisions seront les bienvenues avant que la flamme allumée en nous par nos compatriotes à qui nous devons un énorme respect, ne s’éteigne complètement.

mohsen daassi - 20-06-2011 18:34

si jbali doit comprendre une chose, c que on ne va pas inventer la roue ou le monde, lui et son équipe doivent prendre en consideration l'infrastructure du pays , et pour ce je recommande à si jendoubi , comment il peuvent inserer dans la logistique matérielle, les bureaux de postes qui sont partt ds la republique surtt pour les inscriptions des électeurs, contre une motivation des agents des PTT et un horaire de permanence à discuter avec cette administration. et il y a bien d'autres recommandations , si jendoubi ne doit pas travailler seul mais il doit consulter les partis et la societe civile , pour reussir les élections;

El Cadhi - 22-08-2011 07:25

J'étais à l'étranger lorsqu'il fallait s'inscrire pour les élections. Je suis allée à l'Ambassade pour pouvoir le faire. Or, seuls les Tunisiens résidents à l'étranger pouvaient s'inscrire. Est-il encore possible de s'inscrire en Tunisie? Si non, vais-je pouvoir voter sur simple présentation de la carte d'identité

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.