Ouverture d'une enquête judiciaire pour acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers
Une enquête judiciaire pour acquisition illégale de biens mobiliers et immobiliers et placements financiers illicites à l'étranger vient d'être ouverte par le procureur de la République, apprend-on de source autorisée.
L'enquête qui concerne, également, la possession de comptes bancaires à l'étranger ainsi que l'exportation illégale de devises, a été ouverte contre les dénommés:
- Zine El Abidine Ben Ali
- Leila Bent Mohamed Trabelsi
- Belhassen Ben Mohamed Trabelsi
- Mohamed Fahd Sakhr Ben Mohamed Moncef El Materi
ainsi que les autres frères et gendres de Leila Bent Mohamed Trabelsi, les fils et les filles de ses frères et sœurs et toute personne que l'enquête prouvera son implication dans ces crimes.
Nous sommes tres heureux de constater la celerite avec laquelle nos insitutions se sont mises en marche, moins de 5 jours apres le depart de l'ancien president, pour faire toute la lumiere sur ces affaires et ces pratiques qui nous ont fait tant de mal! Je ne veux meme pas citer les conditions de privatisation des banques, des societes de distribution de voitures (Annakl et autres...), des cimenteries, des hotels, des terres qui appartenaient au pays (ou a des prives)... A quoi pensaient ces gens??Je prie que plus jamais ceci ne se produira dans notre pays. Que la justice soit faite et plus que jamais "On a besoin de croire".
il faut insister que ce n'est que le début .. il faut ensuite voir : - les sociétés montées en Tunisie - les affaires avec la douane tunisienne - les impôts et autres taxes locales et foncières non payées - les consommations d'eau, d'électricité et de gaz non comptabilisées - les terrains de l'état utilisés à des fins personnelles - les circuits de vente d'armes - les circuits de vente de drogue - les circuits de vol de voitures de luxe - les kidnappings d'enfant auxquels on a assisté les 2 dernières années .. - l'affaire de l'école Bouebdelli - l'affaire de Souha ARAFAT (épouse de Yasser ARAFAT le leader palestinien) - ...etc ... etc .. La liste est loin d'être exhaustive! A vous de faire vos enquêtes et nous en informer !
C'est beau de les juger mais aussi il faut juger ceux qui ont bénéficié de leurs soutiens pour réussir les concours de recrutements dans les divers organismes étatiques ou privés et qui sont actuellement juges, avocats, pilotes, professeurs etc... Aussi ceux qui étaient au courant de leurs dépassement et ne l'ont pas déclaré au procureur de la république conformément à l'article 29 du code de procédure pénal...
Il me semble utile de prévenir déjà toutes les nations, et principalement celles qui pourraient accorder l'asile à un membre de cette tribu que le peuple tunisien les considérera comme complices dans le cas où des actions répréhensibles seraient commanditées à partir de leurs territoires, que ce soit des actions de déstabilisation- de récupération de biens ou de personnes- de détournements- etc... Par ailleurs, tous les pays ayant, par cécité ou par incompétence de leurs services de renseignements par ignorance, accordé leur aval politique au régime mafieux, devraient accorder à La Tunisie des prêts à taux zéro d'un montant équivalent aux sommes détournées. Je dis bien un prêt et non pas une aumône. Ce ne sera que justice vis à vis de notre peuple. La complicité, même passive, est répréhensible.