News - 29.04.2024

Décès de Noureddine Ketari, ancien secrétaire d’Etat à la formation professionnelle

Décès de Noureddine Ketari, ancien secrétaire d’Etat à la formation professionnelle

Enarque, économiste, ancien secrétaire général de la fédération de Tunis de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), haut fonctionnaire, député, et secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans le gouvernement Hédi Nouira, Noureddine Ketari est décédé, lundi à Tunis, à l’âge de 87 ans.

Il aura été un acteur et un observateur averti, à partir des premières loges des deux premières décennies de l’indépendance. Prenant ses distances avec le pouvoir, après le départ de Nouira et l’avènement du gouvernement Mzali, il a renoncé à toute charge publique. Sans pour autant abandonner tout intérêt pour la chose publique. Bénéficiant du recul pour réfléchir en toute sérénité sur ce qui se passe dans le pays, il a préféré consigner ses propres analyses et réflexions.

Fruit de ses réflexions, un excellent ouvrage intitulé ‘’Tunisie : la longue marche vers la modernité’’ (éditions Nirvana). En préface, le Pr Abdelmajid Charfi, alors président de l’Académie tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts « Beït El Hikma » écrit : « Son livre, fruit de la liberté de pensée et d’expression acquise après le 14 janvier 2011, vient enrichir toutes une série d’essais et de témoignages qui éclairent notre passé récent et lointain, nous mettent en face des défis majeurs du présent, et tentent de baliser le futur. A ce titre, il nous est agréable de féliciter Noureddine Ketari pour la clairvoyance et l’audace dont il fait preuve. Puisse son ouvrage alimenter la réflexion et l’action salvatrices dont notre pays a grand et urgent besoin. »

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.