Accident routier sur la route de la Marsa, 10 blessés : prudence au volant requise
Prudence, prudence. L’appel à la vigilance au volant, notamment durant les fêtes du nouvel an est rappelé par l’accident d'un bus articulé relevant de la Société des transports de Tunis (Transtu) survenu, jeudi en fin d’après-midi, sur la route nationale numéro 9 (route de la Marsa) au niveau des berges du lac, causant 10 blessés. Tentant d’éviter d'heurter un camion de remorquage, le chauffeur du bus articulé a perdu ce fisant le contrôle du véhicule ce qui a entraîné le renversement du bus. Secouristes et ambulanciers ont été prompts à se rendre sur les lieux pour prodiguer les premiers soins et évacuer les blessés vers les hôpitaux de la capiale.
L'accident n'a entraîné aucun décès mais causé des blessures à plusieurs passagers.
La plupart d'entre eux sont atteints de blessures légères et ont été transportés vers les hôpitaux proches du lieu de l'accident, à savoir ceux de Mongi Slim (la Marsa), Charle Nicolle et la Rabta, outre l'hôpital d'ophtalmologie.
Selon une source du ministère de la santé publique, la plupart des blessés ont quitté les hôpitaux après avoir reçu les soins nécessaires et s'être assurés de leur état de santé.
Dès la survenue de l'accident, les équipes de la protection civile et de la police, ainsi que celles du secours médical et sanitaire, se sont déplacées sur les lieux de l'accident ou elles ont apporté les premiers soins aux blessés avant de les transporter vers les hôpitaux.
Sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, MM.Rafik Belhaj Kacem, ministre de l'intérieur et du développement local, et Abderrahim Zouari, ministre du transport, se sont déplacés sur le lieu de l'accident.
Les deux ministres qui étaient accompagnés de M. Mondher Zénaidi, ministre de la santé publique, se sont rendus aux hôpitaux vers lesquels ont été transportés les blessés afin de s'enquérir de leur état de santé.
Le ministère du transport a annoncé qu'une enquête sur l'accident sera ouverte afin de déterminer les responsabilités.
Comme lors des fêtes et vacances scolaires, la police de la circulation et la Garde Nationale renforcent leurs dispositifs de sécurité routière, mais c’est l’attention des conducteurs qui est requise pour prévenir tout risque.
Photos TAP
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On ne le dira pas assez le conducteur tunisien st imprudent, etant donne le constat que l'on peut faire en observant les chauffards on se rejouit qu'il n'a pas plus d'accidents graves! A quand des mesures fermes pour soustraire le permis de conduire aux chauffards et les pénaliser lourdement financierement car il n'y a que cela qui fait mal ( le portefeuille ) donc il fait raisonner ! Malgre la vigilance de la Police et la Garde Natioale nos con citoyens conduisent mal et sans civisme aucun ... Cela fait regeretter les charettes et les ânes ... autrefois ! Que les autoristés sevissent et pénalisent lourdement sans discussions : une voiture est une arme !
j'espère que les médias feront leur boulot en pointant le doigt sur les maux du transport public et révèleront les vérités sur le nombre de blessés et leur état!