Amna Limame, cette femme battante qui monte le Salon Maskan Expo à Paris
Son rêve est de voir chaque Tunisien à l’étranger acquérir un logement ou un lot de terrain dans son pays natal. La conjoncture y est très favorable : une offre de qualité, diversifiée et des prix incitatifs, grâce au taux de change avantageux. Amna Limame, la passion d’entreprendre dans les gènes, s’apprête à rééditer fin mars prochain à Paris, le succès qu’avait connu l’année dernière à Dubaï, son salon Maskan Expo. Du 31 mars au 2 avril, elle donnera rendez-vous aux Tunisiens de France, à l’Arche de la Défense, sur 5000 m2, avec plus de 100 exposants entre promoteurs immobiliers significatifs, banquiers, aménageurs lotisseurs, architectes, décorateurs et autres partenaires.
Le Salon Maskan Expo (www.maskanexpo.com) sera inauguré par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, en présencede l’ambassadeur de Tunisie en France et le consul général à Paris, se félicite-t-elle. Retour sur un parcours d’une Tunisienne déterminée à réussir.
Bac Maths, maîtrise à l’IHEC Carthage, master professionnel en marketing : Amna Limame se lancera immédiatement dans les affaires. Après de premiers pas en entreprises, elle crée son agence de com, une unité de conditionnement et d’exportation de dattes, et un atelier de production de la Bsissa pour les grandes surfaces. Elle prospecte intensivement les marchés des pays du Golfe, pour y exporter huile d’olive, dattes, fruits et légumes et autres produits. Dubaï est irrésistible : elle finira par s’y installer.
Amna Limame saisira le grand boom de l’évènementiel pour s’y lancer : organisation de manifestations commerciales, de salons professionnels, et autres. C’est à Dubaï d’ailleurs qu’elle développera le concept de Maskan Expo. La première édition a été une réussite. Autant alors transposer le Salon en Europe, à commencer par Paris et bientôt à Berlin. Cette quadra, énergique, déterminée, travailleuse aime relever les défis.
- Ecrire un commentaire
- Commenter