News - 27.06.2022

Le journal du goguenard: Le moustique et la fourmi

Par Aissa Baccouche - Il était une fois un moustique et une fourmi. Chacun des deux insectes allait de son bonhomme de chemin sur un plancher quand soudain il se tamponnèrent. Ils s’acoquinaient tant et si bien que rien ne pût les séparer. S’ensuivit un corps à corps épousant les figures d’un pas de deux. Tantôt enlacés, tantôt accrochés l’un derrière l’autre, la ballerine et son compagnon de fortune finissent par échouer dans la fosse.Le moustique reprit alors son envol tandis que la fourmi, l’ingénue l’apprivoisa en l’empêchant d’actionner son dard puis poursuivit sur bonhomme de chemin saine et sauve.

Pas bête, la bestiole !

Ah, si l’homme, ce fanfaron des quatre sous, s’inspirait de cette scène pour neutraliser ce visiteur estival qui a décidément échappé à la vigilance de nos chers édiles au moment où cela était plus aisé à faire c’est-à-dire à la fin de l’hiver.

De toute évidence, ils ont d’autres chats à fouetter.

Les nématocères, ce n’est pas leur tasse d’é (thé)...

Aissa Baccouche
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.