News - 26.01.2021

Hichem Mechichi réussit le passage en force de ses nouveaux ministres : et la suite ?

Le plus dur commence pour Hichem Mechichi, maintenant qu’il a obtenu l’investiture de l’ARP pour ses onze nouveaux ministres. Il a dû ferrailler toute la journée, depuis 9 heures du matin, jusqu’à peu avant minuit, sous une coupole surchauffée. Subissant l’assaut de dizaines de députés, fortement remontés contre sa politique, il fait dos rond. Pour toute réponse aux diverses questions posées, le chef du gouvernement a préféré énoncer une série de principes sur sa lecture de la démocratie et son rejet du populisme, reprenant en cela sa litanie de son discours introductif du matin. « Je n’en suis pas un adepte et je n’y ai pas le temps », dira-t-il. « Nous n’avons assez de modestie pour ne pas nous ériger en modèle d’intégrité », ajoutera-t-il.

« La diffamation est devenue monnaie courante, et il est facile de lancer les fausses promesses. Assez d’échec, œuvrons pour la réussite collective », conclura Hichem Mechichi.

Ravi de son passage en force, malgré de multiples voix qui le dissuadaient de se présenter devant l’ARP, le chef du gouvernement doit à présent tenir ses propres promesses et démontrer sa capacité à réussir la mise en œuvre de son programme. Sa toute priorité est cependant de renouer les fils rompus avec le président de la République. Même dans en un mode de cohabitation. Sans entente et concertation entre les deux têtes de l’exécutif, c’est la Tunisie qui en peinera. De part et d’autres, du côté de Carthage, comme de celui de la Kasbah, une convergence est de rigueur, dans l’intérêts du pays.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
SALWA TABIB - 26-01-2021 23:43

Félicitations et bonne continuation

allela - 27-01-2021 07:49

Il fait, au moins, ce qu 'il dit, vivement que tout l'exécutif Tunisien suit et associe l'acte à la parole. Bon vent.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.