News - 07.01.2020

Le diplomate Ahmed Ounaïes: l'intervention turque en Libye peut favoriser un règlement pacifique

Le diplomate Ahmed Ounaïes est connu pour ses analyses pénétrantes et surtout son franc parler qui peuvent choquer parce qu’elles  sont parfois à contre courant de l’opinion dominante. C’est le cas de sa position sur l’intervention turque en Libye. Dans une interview à une radio privée, il a déclaré que « cette intervention peut favoriser une désescalade sur le terrain et éloigner le spectre d’une guerre. Si ce risque est aujourd’hui est patent, c’est parce le rapport de force est en faveur d’une seule partie, en l’occurrence, le général Haftar. Or l’initiative turque peut entraîner un équilibrage de ce rapport et obliger les protagonistes à composer au lieu de s’installer dans une guerre d’usure et partant favoriser un règlement pacifique». 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
JAMES-TK - 07-01-2020 23:04

Je n'y crois absolument pas à cette analyse, un peu, beaucoup, passionnément tirée par les cheveux !

Touhami Bennour - 07-01-2020 23:34

Ca ne finira pas comme ca. Hafter ou bien doit gagner ou perdre. Or la politique de la Turkie c´est d´empêcher la guerre, mais surtout, comme au Qatar, ca permettra de sauver Tripoli, comme au Qatar de sauver Doha. Hafter est militaire et sa politique est le vat-en guerre, donc la paix est égale pour lui á la défaîte.

FATHI BOUALI - 08-01-2020 12:56

Un diplomate est sense porter la position de son pays sur les questions sensibles et non donner son avis personnel dans des interviews.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.