News - 02.01.2020

Qui est Hassen Chourabi, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche

Ingénieur général, spécialiste en génie rural, Hassen Chourabi aligne plus de 30 ans d’expérience professionnelle diversifiée au sein du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Hydrauliques. Expert international, il a également servi sous la bannière de la FAO au Mali et jusqu’à tout récemment auprès de la GIZ au Niger.

En Tunisie, le nouveau ministre de l’Agriculture a été notamment directeur général de l'Aménagement et de Conservation des terres agricoles et directeur général du CRDA de Kairouan et après avoir été Directeur de la vulgarisation professionnelle et privée.

Hassen Chourabi est diplômé en génie rural de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan-II, à Rabat. Rejoignant le ministère de l’Agriculture, il a été nommé en 1996, chef d’arrondissement CES et coordinateur du projet tuniso-espagnol de Oued Al Khairat, dans le gouvernorat de Zaghouan. En 2000, choisi comme expert par la FAO, il partira au Mali où il dirigera pendant six ans, le projet de développement rural fondé sur l’esprit participatif.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.