News - 02.01.2020

Qui est Hédi Guediri le nouveau ministre de la Justice

Hédi Guediri, qui vient d'être nommé ministre de la Justice est magistrat de carrière. Il a occupé, entre autres, les postes de président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), de premier président de la Cour de cassation et directeur de cabinet du ministre de la Justice Nadhir Ben Ammou. Il était membre de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi. Il a également été le premier président de la Cour d’appel de Tunis.

Né le 20 septembre 1958 à Mahdia, titulaire d’une maîtrise en droit et du CAPA (1984) et diplômé de l’Institut supérieur de la magistrature, il a entamé sa carrière au sein du ministère de la Justice en 1985, évoluant dans différents postes aux tribunaux de Sousse, Mahdia, Tunis, Ben Arous, Sidi Bou Zid, Bizerte et l’Ariana ainsi qu’à la Cour de cassation. Procureur de la République à l’Ariana après la révolution, il a été promu par la suite premier substitut du procureur général près  la Cour d’appel de Tunis.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.