News - 06.05.2012
Marzouki félicite Hollande et l'invite à Tunis
Visiblement très heureux des résultats des élections françaises, le président Moncef Marzouki a été prompt à adresser ses félicitations à François Hollande, lui faisant part de son espoir de voir son élection « redonner un élan à nos deux pays dans l’objectif de rétablir et renforcer leur partenariat à long terme ». Aussi, il a saisi cette occasion pour l’inviter en Tunisie « pour travailler ensemble pour le raffermissement des relations entre nos deux peuples et nos deux états ». Ci-après le texte intégral, diffusé par Carthage :
A l’occasion de votre élection à la magistrature suprême de la République Française, j’ai le plaisir, au nom de tout le peuple tunisien, de vous adresser mes plus sincères et chaleureuses félicitations à vous et à tout le peuple français.
Le peuple tunisien, qui a réalisé une révolution contre la tyrannie, est aujourd’hui sur la voie de la construction des institutions de son nouvel état tout en aspirant à rebâtir de nouvelles relations tuniso-françaises fondées sur l’amitié et les intérêts communs.
Nous espérons que votre élection à la tête de la République Française redonnera un élan à nos deux pays dans l’objectif de rétablir et renforcer leur partenariat à long terme.
Je serais bien entendu content de vous accueillir en Tunisie pour travailler ensemble pour le raffermissement des relations entre nos deux peuples et nos deux états".
Rappelons que François Hollande a été élu, dimanche, président de la république française par 52% des voix contre 48% à Nicolas Sarkozy. Il est le premier socialiste à être élu à la magistrature suprême depuis dix sept ans.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
10.01.2025