News - 06.05.2012
Mustapha Ben Jaafar : l'élection de Hollande consacre le retour de la gauche au pouvoir
Heureux de constater que «le peuple français a choisi le changement et accordé sa confiance à François Hollande consacrant le retour de la gauche au pouvoir », Dr Mustapha Ben Jaafar a adressé, en sa qualité de secrétaire général d’Ettakatol, ses félicitations au nouveau président. Il a notamment déclaré:
"Nous avons bon espoir pour que l'arrivée des socialistes donne aux relations historiques et traditionnellement solides entre nos deux pays un nouvel élan.
Nous attendons une politique étrangère plus équilibrée en Méditerranée, notamment en ce qui concerne la situation tragique en Palestine où un peuple meurtri aspire à vivre en paix dans un Etat souverain avec des frontières sûres.
La nouvelle Tunisie démocratique veut construire avec la France un vrai partenariat respectueux des valeurs de libertés et de droits de l'homme, fondé sur une stratégie de codéveloppement et de prospérité partagée.
Les relations privilégiées d'amitié et de solidarité tissées entre Ettakatol et le parti socialiste sont un atout supplémentaire pour qu'une impulsion décisive soit donnée aux relations entre la France et la Tunisie au service des intérêts de nos peuples et de la paix en Méditerranée".
Par ailleurs, et en sa qualité de Président de l’Assemblée Nationale Constituante, le Dr Ben Jaafar a adressé le message suivant à François Hollande
Monsieur le Président,
C’est avec un grand intérêt que j’ai suivi la campagne que vous avez brillamment menée à la tête du Parti Socialiste qui vous a conduit à la Présidence de la République Française.
Votre parcours politique personnel, votre projet rassembleur fondé sur les principes d’une République juste, tolérante et solidaire, votre vision d’une politique méditerranéenne basée sur un partenariat équitable font écho à nos propres préoccupations. C’est de tout cœur que nous vous souhaitons tout le succès pour l’accomplissement de votre mandat à la tête de ce grand pays ami qu’est la France.
Permettez moi de vous présenter , à cette occasion, mes félicitations les plus chaleureuses et les plus sincères, et de vous dire que la Tunisie nouvelle fonde de grands espoirs dans le renforcement des relations traditionnelles avec la France, dans tous les domaines au service des intérêts de nos deux peuples amis.
Je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer l’expression de mon profond respect.
Mustapha BEN JAAFAR,
Président de l’Assemblée Nationale Constituante
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
BEN JAAFAR - 11-05-2012 17:40
Bonjour le président de l'anc fait tout pour aider la tunisie et son rapprochement avec le président de la france mr hollande ne fera que renforcer l'amélioration de la transition tunisienne;vous serez trés satisfait des resultats et je suis persuadé de l'avancement de la tunisie rapidement grace a cette union merci.
Les + lus
Les + commentés
15.01.2025