News - 25.12.2011

Passation à la Kasbah, le gouvernement Jebali se met à l'ouvrage

Dernier acte, ce lundi matin, dans la mise en place de la nouvelle direction issue des urnes, la passation des pouvoirs entre Béji Caid Essebsi et Hamadi Jebali, au palais du gouvernement à la Kasbah. La cérémonie est prévue sobre et rapide, à la hauteur du moment. Immédiatement après, chaque ministre sortant accompagnera son successeur dans son Département. Le nouveau gouvernement n’a plus qu’à se mettre à l’ouvrage.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
molia - 26-12-2011 12:13

il faudra beaucoup d'actionpour redonner une flamme a ce new gouvernement pour cette jeunesse attention a son reveil matinal

drmohamedsellam - 26-12-2011 17:08

Je ne crois pas aux scrutins,du fait que le peuple ,la plupart du temps ignorant et n’agit que par sentimentalisme, et souvent d’instinct,ne votera par conséquent que pour ceux qui parviendront à flatter ses sentiments,pour ceux qui sauront user des moyens fallacieux,soit des promesses creuses soit des fanfaronnades verbales …e’t le peuple est facile à duper ….C’est ce qui est arrivé pour le peuple de la Tunisie…Ceux qui ont voté,ne savaient pas au juste pour qui ils ont voté ou plutôt ils ne savaient pas pour quel type de parti ils ont voté…du moins ils ne savaient l(historique de ce parti et l’étendu des crimes qu’ il avait commis avant de se de s »évaporer dans la nature…Le nouveau gouvernement n’est donc qu’un composite de gens incultes et inaptes à gérer un Etat déjà au bord d’une crise économique et sociale indescriptible… Drmohamedsellam Msellam83@yahoo.com?

Association Tunisienne des Valeurs Familiales - 26-12-2011 17:36

Nous sommes d'accord pour coopérer mais pas pour être les marionnettes de la France comme ce fut le cas avec l'ancien régime.Il ne faut pas oublier le comportement de l'ancienne Ministre des A.E, ni celui de l'ambassadeur. Notre pays doit rester indépendant de toutes les influences étrangères d'où qu'elles viennent. Vigilance,Vigilance et encore Vigilance.

bouraoui ben abdelhafidh - 26-12-2011 23:03

Réellement on a vécu aujourd'hui une séance de passation de pouvoir digne d'un État démocratique moderne à la mesure de l'un des objectifs de la révolution.Reste maintenant la mise en œuvre de l'équipe gouvernementale surtout face aux problèmes économiques du pays et aux différentes revendications de la population , certes le nouveau gouvernement n'a pas de baguette magique pour solutionner tous les problèmes dans le temps et dans l'espace mais des mesures concrètes rassurantes sont réclamées aussitôt que possible. écoutant attentivement les différentes interventions du chef du gouvernement Mr JEBALI depuis son investiture jusqu'à aujourd'hui , j'ai constaté j'ai remarqué dans son discours le passage de la relative hésitation surtout face aux différentes questions posées à une certaine confiance affirmée dans sa mission soulignant avec force qu'il est le chef du gouvernement de toute la Tunisie toutes tendances confondues et non d'Ennahdha .Il est vrai que l'honnêteté de l'homme politique se mesure par ses actes , attendons donc les jours à venir mais dès à présent on peut dire que l'optimisme est largement permis.... Bouraoui BEN ABDELHAFIDH Conseiller au Tribunal Administratif

dr.zaiane - 27-12-2011 16:31

Ce gouvernement s'y prend très mal.Ce n'est pas un gouvernement composé de ministres choisis d'après leurs facultés ,compétences et performances, mais leur appartenance à Ennahdha et leurs relations parentales (le ministre des affairesétrangères=gendre de M.Ghannouchi). Ce sont de très mauvais signes qui sentent les magouilles et manipulations.Or ,c'est justement cela que la révolution a voulu abolir et changer. Donc les choses s'annoncent très mal.Il ya de quoi être pessimiste pour ce qui concerne l'avenir du pays.Déjà ,sous une domination nahdhaouie,que beaucoup de pays interpr`tent comme islamistes,beaucoup d#investisseurs européens ont hésité puis se sont abstenus d'investir.C#est encore une mauvaise conséquence de ce gouvernement.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.