Tunisie: Hillary Clinton salue un "exemple" pour la région et le monde
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a salué, lundi, les premières élections libres organisées en Tunisie, les considérant comme étant un « exemple » pour la région et le monde.
Mme Clinton a appelé l’assemblée constituante qui sera issue du scrutin à travailler de manière « ouverte ». « Nous encourageons l’assemblée constituante à œuvrer dans la transparence et l’ouverture au moment où elle assumera cette responsabilité démocratique », a indiqué Mme Clinton.
La secrétaire d’Etat américaine a qualifié les élections de la Constituante « d’étape historique dans la marche de la Tunisie pour passer d'une dictature autocratique à un gouvernement respectant les souhaits de son peuple ».
Ella a indiqué que les Tunisiens aspirent « à plus d’opportunités économiques et au respect des droits universels de l’homme », ajoutant qu' « En construisant un avenir démocratique, les courageux citoyens tunisiens continuent de s'imposer comme un exemple dans la région et dans le monde ».
« Les Etats-Unis continueront à travailler avec le gouvernement et le peuple tunisiens dans leur cheminement vers un avenir plus pacifique, prospère et démocratique », a affirmé Mme Clinton.
- Ecrire un commentaire
- Commenter