News - 06.09.2011

Des agents de sécurité manifestent à la Kasbah

Rassemblés dès le matin, mardi, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Tunis qui surplombe la Kasbah, plusieurs agents de sécurité ont protesté contre les attaques et incendies des postes de police, appelant à des mesures appropriées pour faire cesser ces pratiques et réclamant la démission de certains hauts responsables des forces intérieures. Leurs revendications ont également porté sur la préservation de la dignité des agents de sécurité et l’élaboration d’un cadre juridique qui les protège dans l’accomplissement de leur mission ainsi que la garantie d’un jugement juste et équitable de ceux poursuivis en justice.

Sur les banderoles, on lit: "La révolution n'est pas anarchie", "La Police garante de la révolution", "Pour un cadre légal pour protéger les agents de sécurité", "La pénalisation des attaques de locaux de police", etc.

Suivant en direct le discours du Premier ministre, nombre d’entre eux n’ont pas caché leur mécontentement de certains propos tenus par M. Essebsi à l’égard des protestataires de la Garde Nationale ainsi que la suspension de leurs syndicats. Poussant les lignes de sécurité mises en place, ils ont convergé sur la place du gouvernement et se sont rassemblés sous les fenêtres du Premier ministère.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
gaha chiha - 07-09-2011 07:37

j'ai vu horrifié hier les agissements de certains de nos "policiers" devant la kasbah. Je me demande si ce que je voyais, à la jazira en direct et et pendant plus de 30 minutes, était des policiers ou simplement des "voyous", des "bandits de grands chemins"!! NON, trop c'est trop. A mon avis, il faut arrêter ces énergumènes et les traduire immédiatement en justice. car quand ceux appelés à faire la loi se comportent comme des hors la loi... il n'y a plus à dire. Il faut agir. j'espère que ceux hier qui ont défié grossièrement l’État (et celui-ci même provisoire est le représentant du peuple) était peu nombreux et que l’État soit suffisamment fort pour les mettre hors d'état de nuire.

Bouzaiane Mohamed - 07-09-2011 12:28

je suis pour la sécurité physique et matérielle des asgents de sécurité Tunisiens. Leur dignité doit être respectée par leurs supérieurs et par tous sur le territoire Tunisien. Ils sont la première image de la respectabilité du gouvernent. Si cet agent se fait respecter, il va rayonner la bonne image des gouvernants. Ainsi, le choix de ce corps doit être minitieusement selectionné, car il est appelé à faire preuve d'honnéteté et patriotisme. Ils doivent donner l'exemple aux autres et ne pas passer régulièrement aux feux rouges,ni aux sens interdits et doivent capturer les corrompus et les faire passer devant la justice. Certains de nos agents des années 50 et 60 étaient de vrais artistes dans leurs comportements et leurs présentations. Prenons plus de soins de nos policiers: education, formation continue, respect de leurs personnes, salaires etc.. Nous devons les aimer car nous en avons des élites et des héros à adorer. Ils sont nos fils, nos parents et nos voisins. Non à la vieolence quelque soit son endroit et que notre pays travaille sur la qualité et non sur la quantité. En effet 1 bon est plus cher et plus éfficace que 1000 mauvais.

baccouche chedli - 07-09-2011 20:04

je partage la panique de tous les tunisiens devant cette attitude insolite de notre police nationale qui exprime maladroitement ses bonnes intentions de servir la révolution.il faut l'écrire la communication n'est pas son point fort . nos policiers n'ont pas a imiter l'initiative du 14 janvier de l'un des leurs pour nous montrer leur patriotisme .le peuple vous demande la discipline , le respect de votre hiérarchie et l’exécution des ordres.vive la police citoyenne. shedly

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.