News - 03.09.2011

Ghazi Gherairi : « Je ne suis pas candidat à la Constituante"

On le donnait tête de liste à La circonscription de la Mannouba, sous la bannière du Pôle Démocratique Moderniste, selon un quotidien de la place. Ghazi Gherairi ne l’est pas du tout. « Je ne suis pas candidat à la Constituante », affirme-t-il à Leaders. Gardant une équidistance à l’égard de toutes les forces démocratiques, il semble privilégier son statut d’indépendant, doublé, certes, d’expert.

Elu à l’unanimité porte-parole de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, il n’avait pas voulu s’éterniser à ce poste, préférant passer le relai, quatre mois après, à mi-mandat, dès le 9 juin dernier. Une manière d’illustrer sa conviction en l’alternance et de laisser la place à d’autres, tout en continuant son action…
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
ben hassine - 03-09-2011 22:59

Ce monsieur n'est pas candidat à la constituante...et alors??

abdelhaq - 04-09-2011 15:53

Je ne connais M. GHERAIRI qu'a travers ses interventions publiques. L'appreciation que j'en ai est tres positive, meme si les elements pour une appreciation plus objective ne sont pas tous reunis. C'est un monsieur qui maitrise beaucoup de sujets pointus et qui peut se prevaloir a juste titre d'une bonne vision de l'avenir de la Tunisie et d'un jugement des plus lucides de la situation actuellle de la TUNISIE. Ne sont-ce pas la les ingredients qui font un bon politicien? Et c'est tout son honneur d'avoir elegamment claque la porte de cette haute instance.Son niveau politique et moral ne peut en effet trouver sa pleine expression dans ce souk ou ne regnent que les marchandages, les calculs mesquins,la petitesse et les coups bas sans aucune consideration pour l'interet national. Et puis avec l'emergence de M. Gherairi, la preuve est faite, s'il en est encore besoin, que la tunisie possede une pepiniere de jeunes competences capables de prendre en charge l'avenir du pays. Pourquoi alors remonter dans l'Histoire pour rechercher des responsables a placer a la tete du Comite des Droits de l'Homme ou pour toute autre responsabilite nationale? Abdelhaq

EMDE - 05-09-2011 08:29

Il parait qu'on le préserve pour d'autres responsabilités....

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.