News - 04.06.2011
Metlaoui : des affrontements entre des groupes de citoyens font 3 morts
Des affrontements entre des groupes de citoyens survenus à Metlaoui dans la nuit du vendredi à samedi ont fait trois morts et plus de 90 blessés. Un couvre-feu a été décrété, samedi, dans la ville de Metlaoui à partir de 20h et jusqu'à 5h du matin, a appris la correspondante de l'Agence TAP dans la région auprès du gouverneur. Le dernier couvre-feu dans la ville de Metlaoui a été levé début avril.
Ces violences font suite à un climat de tension qui règne dans la région en raison de "rumeurs" relatives à la politique de recrutement de la compagnie des phosphates de Gafsa.
Une source militaire de haut niveau a indiqué que les forces de sécurité et l'armée ont été empêchées de s'approcher des lieux des affrontements dans la ville où les parties au conflit ont utilisé des cocktails molotov et des fusils de chasse.
Des barricades empêchant l'arrivée de renforts sécuritaires et militaires ont été installées aux niveaux des différentes entrées de la ville, a-t-on constaté sur place.
Samedi, les parents ont dû accompagner leurs enfants à l'école pour la dernière journée de la semaine bloquée. Des dégâts importants ont été constatés dans la ville où des locaux commerciaux ont été pillés et incendiés.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés