Tendance - 01.04.2011

Art for Tunisia, opération tableau Bouazizi

Pour accompagner le printemps et à l’occasion de  la fête des martyrs, de nombreux évènements sont prévus par les associations dans une dynamique conviviale,  pour venir en aide à la Tunisie des plus démunis.

L’Association ACT -Association Citoyenne Tunisienne- à but non lucratif, n’est pas en reste : elle organise le samedi 09 avril 2011, La  vente, via web, du portrait sur toile du martyre, Mohamed Tarak Bouazizi peint par Sélim Tlili + dix millions de Tunisiens. L’expert comptable, M. Ahmed Khlif est chargé d’assurer l’audit de l’opération.
Le site, www.artfortunisia.com, créé spécialement pour l’occasion, permet la vente des parts pixels, en ligne. Cette opération  durera du 9 au 21 avril 2011 .

Les valeurs d’entraide et de coopération sont un bien commun accessible à tous, et favorisent le partage et la solidarité citoyenne, fédérant une communauté vivante prête à aider les Tunisiens nécessiteux. Le public découvrira ainsi une initiative  unique en son genre, également ouverte à l’international.

A propos de L’ACT

L'Association Citoyenne Tunisienne –ACT ( Act for Tunisia ; en arabe « khammèm ou qarrèr , ???? ? ???? ») a pour objet d’œuvrer pour le développement économique et culturel des régions défavorisées en Tunisie. Pour plus d'informations au sujet de « ART FOR TUNISIA » et de cet évènement, voir www.actfortunisia.com.

 

À propos de Sélim Tlili

Ancien des Beaux Arts de Tunis, Sélim Tlili est un graphi-peintre  qui ne se revendique d’aucune école. Ses influences sont diverses, et son champ créatif très audacieux. C’est le samedi 22 janvier 2011, jour de l’hommage aux martyrs de la révolution en Tunisie, que le tableau représentant Mohamed Tarak Bouazizi a été peint sur l'Avenue Habib Bourguiba à Tunis par  Sélim Tlili,  avec la présence et la participation de  tous les Tunisiens venus spontanément, malgré l’imminence du couvre-feu.

À propos des Parts Pixels du tableau Md Bouazizi

Les parts pixels sont des  "entités" virtuelles, qui renvoient à des fragments du tableau Md Bouazizi. Les parts acquises par les donateurs en ont  une  valeur d’autant plus symbolique. Elles représentent  à la fois la participation collective à la génération de cette œuvre et un acte de participation bénévole contribuant au développement des zones défavorisées.


Tous les donateurs seront propriétaires du tableau, mais aucun ne le possédera. Le souhait de l’équipe bénévole autour du projet, serait qu’il soit destiné à l’un des musées de la Révolution en Tunisie. Le prix de vente du pixel est fixé à 25 DT pour permettre au maximum de personnes de participer à l’opération. La participation  hors de Tunisie se fera au taux du jour.


L’équipe de ART FOR TUNISIA

Crédit Photo: Raissa

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
abbesri - 02-04-2011 20:14

Bouazizi est un martyr ? Hatem ben Tahar c'est quoi ? cet universitaire chercheur en France tué d'une balle à la tête lors d'une manifestation dans son pays natale Douze.

Mimi - 09-04-2011 06:45

Votre position, abbesri, est incompréhensible. En quoi un jeune homme humilié, sans avenir, à qui l'on refuse l'accès à l'élémentaire dignité en effectuant un petit boulot de vendeur de légumes n'est-il pas un martyr quand il s'immole par le feu pour protester précisément contre cet avenir bouché alors qu'il n'a même pas atteint la trentaine ? Pourquoi opposer ces deux personnes, M. Bouazizi et H. Ben Tahar, toutes deux victimes de la même situation ? Il faut seulement comprendre qu'à travers la figure emblématique et iconique de M. Bouaziz, c'est l'ensemble des martyrs qui concerné. D'ailleurs le choix du lancement de l'opération par cette association n'est pas anodin : le 9 avril, journée des martyrs. Rassemblez au lieu de diviser.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.