News - 23.09.2021

Livres et auteurs de langue française en états généraux à Tunis depuis ce jeudi (Album Photo)

Le livre en langue française dans le monde

Fawzia Zouari, Kamel Daoud et Leila Slimani, pour ne citer qu’eux se sont donné rendez-vous dès ce jeudi 23 septembre à la Cité de la Culture à Tunis, pour deux grandes manifestations successives. D’abord, les États-généraux du Livre de langue française, qui se poursuivront deux jours durant, jusqu’à vendredi soir. Et, dans la foulée, le Congrès mondial des écrivain-e-s de langue française, les samedi et dimanche. Un deux-en-un en prélude du 18ème sommet mondial de la Francophonie qui se tiendra à Djerba les 20 et 21 novembre prochain.

L’ambition des promoteurs, les ministères de la Culture tunisien et français, est grande : célébrer l’édition, dans toute sa chaîne et fêter les auteurs. L’objectif étant de renforcer le réseautage afin de promouvoir la lecture, la publication, la diffusion… Les problématiques sont nombreuses, mais ce ne sont ni les tables rondes, ni les rencontres qui se succèderont tout au long de ces quatre jours qui permettront de les résoudre. L’essentiel est d’amorcer un dialogue qui reste à poursuivre et faire aboutir.

Les têtes d’affiche choisies pour participer à ces deux manifestations sont attractives. Leur notoriété cautionnera les recommandations qui seront transmises au sommet des chefs d’État et de gouvernement membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), lors du sommet de Djerba.

 

 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.