News - 17.07.2021

Imed Melliti élu Président de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)

Imed Melliti élu Président de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF)

Le sociologue Imed Melliti vient d’être élu Président de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), à l’issue du XXIe congrès de l’association tenu à distance entre le 12 et le 16 juillet 2021.

Imed Melliti est Professeur d’enseignement supérieur en sociologie à l’Institut supérieur des sciences humaines de Tunis (ISSHT, Université de Tunis El Manar), enseignant-chercheur en sociologie et en anthropologie et membre actif de l’AISLF depuis plus de vingt ans. Ses premiers travaux de recherche ont porté sur la sainteté et le confrérisme au Maghreb. Il s’intéresse depuis 2011 aux «économies morales» et aux sentiments d’injustice liés aux dynamiques du Printemps arabe et de la Révolution en Tunisie. Imed Melliti a à son actif plusieurs articles sur la sainteté, le religieux, les jeunes ainsi que sur l’histoire des sciences sociales au Maghreb et en Tunisie. Il vient de diriger un ouvrage collectif qui a pour titre «La fabrique du sens. Ecrire en sciences sociales» (Riveneuve 2016) et de codiriger avec Hayet Moussa un deuxième livre intitulé «Quand les jeunes parlent d’injustice. Expériences, registres et mots en Tunisie» (L’Harmattan, 2018).

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Faten - 17-07-2021 14:47

Congratulations

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.