News - 15.07.2021

Décès du Professeur Mohsen Zaouali : Le Pavillon 13 de l’hôpital la Rabta, en deuil

Décès du Professeur Mohsen Zaouali : Le Pavillon 13 de l’hôpital la Rabta, en deuil

C’est avec une grande tristesse et profonde affliction que nous avons appris tard hier soir la disparition de notre cher confrère et ami, le Professeur Mohsen Zaouali, ancien chef de service de Cardiologie à l’hôpital La Rabta de Tunis.

Issu des toutes premières promotions de la faculté de Médecine de Tunis, le professeur Zaouali a rejoint, pour sa formation, le prestigieux Pavillon 13, en vue de créer et diriger par la suite le premier service hospitalo-universitaire de Cardiologie à Jendouba, après un bref passage à l’hôpital de Menzel Bourguiba.

Il reviendra au Pavillon 13 à la fin des années 1980 pour succéder au Professeur Mohamed Ben Smail, père fondateur de la cardiologie moderne en Tunisie. Il perpétuera ainsi la grandeur et la réputation de ce service par ses compétences, son dévouement et sa disponibilité auprès de ses malades et ses élèves tous respectueux et reconnaissants.
Très attachant, affable, courtois, d’une humilité et gentillesse sans faille, Si Mohsen ne comptait que des amis parmi tous ceux qui l’ont approché.

Notre cher Professeur Zaouali dous quitte apaisé, très bien entouré des membres de sa famille qui ont su adoucir ses derniers jours, alors qu’il affrontait sa maladie avec courage, forçant le respect.

A tous les siens, Aicha, sa fidèle épouse, à ses enfants, Amira et les Drs Ihsen, Syrine et Skander, nous adressons nos sincères condoléances compatissantes et l’expression de notre profonde sympathie

En partageant leur peine, il est essentiel pour nous de l’atténuer en leur assurant de notre soutien très affectueux dans cette terrible épreuve.

Allah Yerhamek, Si Mohsen,

Les anciens du Pavillon 13 de la Rabta



    


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Bouslama Abdelmajid - 15-07-2021 20:57

Mohsen faisait partie de mon cercle de camarades de la 2 ieme promotion de la fac de medecine de Tunis. Je me souviens d’un camarade jovial rieur et blagueur, il cachait ainsi un sérieux carabin que son parcours professionnel allait démontrer الله يرحمه و ينعمه ويصبر اهله

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.