Le président du bureau politique de Nidaa Tounés: «Youssef Chahed est le plus proche de notre soutien»
«Youssef Chahed est notre candidat, le plus proche de notre soutien », a reconnu Radhouane Ayara président du Bureau politique de Nidaa et ministre de l'émigration à l'émigration. Il a expliqué que «Chahed est un fils du parti qui mérite notre appui». Cette prise de position est en contradiction avec celle proclamée par le président de ce parti, Hafedh Caïd Essebsi, à savoir le soutien de l’ancien ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi.
Compte tenu desrelations exécrables entre Youssef Chahed et HCE, il est difficile d'imaginer que ce dernier va s'aligner sur cette position. On remarquera que cette prise de position coïncide avec la visite du président du parti à Paris.
Comme s'il appréhendait des remous, Radhoune Ayara a lancé un appel à l'unité du parti, tout en soulignant que le soutien à Zbidi a été décidé sans la consultation du Conseil national et du bureau politique comme c'est le cas pour les questions importantes. Il a conclu en affirmant que la base de Nidaa appuie la candidature de Youssef Chahed.
Malgé ses crises intestines à répétition, Nidaa Tounès demeure le troisième parti avec une trentaine de députés, juste derrière Tahya Tounès
- Ecrire un commentaire
- Commenter