Groupe Alliance : acquisition de l’hôtel Le Palace Gammarth pour 31 millions de dinars
Le groupe Alliance, groupe franco-tunisien spécialisé dans les domaines du tourisme, des loisirs et de l’immobilier, a officialisé mercredi 10 avril l’acquisition de l’hôtel Le Palace Gammarth pour un montant de 31 millions de dinars. Avec 240 chambres, 44 suites et une unité de thalassothérapie, l’hôtel Le Palace va suivre un modèle de gestion appuyé sur les brands internationaux, à travers un contrat signé avec la chaîne hôtelière Hilton.
Lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion, Samir Jaïeb, directeur du groupe Alliance, a présenté le projet de remettre l’hôtel en fonctionnement, avec une haute qualité de service et de prestation, ce qui constitue un beau projet au potentiel énorme: «En plus des 31 millions, les frais d’acquisition comprennent également 30 millions de dettes, plus un programme d’investissement d’environ 30 millions, soit une enveloppe globale de 100 millions. Le Palace est un joyau qui n’a jamais eu sa chance. J’espère que sa chance aujourd’hui, c’est le groupe Alliance, au travers de moi et mon équipe, et que nous parviendrons à restaurer son prestige».
En plus de l’acquisition du Palace à Gammarth, le groupe Alliance possède également l’hôtel Golden Tulip Mechtel au centre-ville de Tunis et le complexe commercial, résidentiel et de bureaux le Vicompte à Sousse, sans compter la propriété d’un terrain de Golfe à Cergy-Pontoise en région parisienne. Ainsi, le groupe Alliance gère plusieurs projets en Tunisie et en France. L’hôtel Golden Tulip El Mechtel a été acquis il y a plus d’un an. Répondant aux standards internationaux, son excellente gestion a permis de réaliser de nouveaux aménagements et une progression de 10% entre 2017-2018 et 2018-2019. A terme, l’hôtel sera rénové en étant divisé en deux unités hôtelières distinctes, un de 250 chambres et un de 200 chambres.
Adel Gam, directeur général d’El Mechtel, a relevé un obstacle majeur à la qualité de service et de prestation de l’hôtellerie, qui est le manque de formation du personnel: « Le budget alloué par l’État est juste suffisant pour prendre en charge les stagiaires et ne suffit pas à y ajouter les frais des cabinets de formation. Il est difficile également de trouver du personnel qualifié, surtout, en ce qui concerne certaines spécialités comme les dames de chambre».
Le groupe Alliance gère également le projet du Golf Résidentiel Touristique à Tunis Bay, la plus grande opération immobilière en Tunisie. Situé à Raoued, il fait partie du projet Tunis Financial Harbour. Sabeur Ben Saïd, directeur commercial du groupe Alliance, précise les contours du projet avec le groupe Alliance: «Situé à moins de 20 minutes de l’aéroport de Tunis, le Golf Résidentiel Touristique s’étend sur plus de 127 ha et comprend 509 villas et un golf de 18 trous de 80 ha.»
- Ecrire un commentaire
- Commenter