Pourquoi 8 députés ont démissionné de Nidaa
Nouveau rebondissement au sein de Nidaa qui marque davantage son affaiblissement. Alors que le groupe parlementaire de Nidaa s’apprêtait à reprendre la première place au Parlement grâce à l’apport prévu des députés de Machrou Tounès, voilà qu’il est de nouveau confronté à une nouvelle vague de démissions. Des départs qui risquent de faire partir ce rêve en fumée après la démission de 8 députés. Il s'agit de Zohra Driss, Moncef sellami, Jelal Ghédira, Lamia Dridi, Marwa Bouazzi, Issam Matoussi, Ahmed Saïdi, et Mohamed Rachdi. Derrière chaque nom se profile un élu significatif de Nidaa. D’ores et déjà, ces derniers ont fait part de leur intention de rejoindre les rangs du groupe de la coalition nationale proche du chef de gouvernement.
Nidaa Tounès a tenté dans un communiqué de faire endosser ces défections à Youssef Chahed "alors qu'il aurait dû se concentrer sur les problèmes du pays". Ce que les députés démissionnaires nient, affirmant que leur geste était une réaction à la façon dont le directeur exécutif dirige le parti et que la réunion qu'ils avaient eu ce samedi à Dar Eddhiafa avec le chef de gouvernement n'avait pas pas abordé ce sujet, mais les problèmes économiques du pays.
Apparemment, Nidaa Tounès n'en a pas fini avec les crises. Celle qui se profile à l'horizon prendra certainement l'allure d'une lutte à mort car pour chacune des deux parties l'enjeu est de taille : "être ou ne pas être".
- Ecrire un commentaire
- Commenter