Noureddine Taboubi : «Nous sommes déliés de tout engagement et prêts à tous les scénarios»
Réagissant à l’intervention du chef de Gouvernement, Youssef Chahed, le secrétaire général de l’Ugtt, Noureddine Taboubi note sur la page facebook de l’Ugtt que «le pays fait face à une crise politique qui n’a rien à voir avec les échéances nationales et sociales qui attendent de larges couches de Tunisiens, mais est lié au partage des positions et des zones d’influence et les prochaines étapes électorales».
Il ajoute que «le regard que «l'Ugtt porte sur l'action gouvernementale ne relève pas des jugements impulsifs», mais se réfère à une évaluation objective de la situation», et à cet égard, la centrale estime «que le gouvernement a échoué sur tous les plans». Il rappelle que «dans les pays démocratiques, les gouvernements qui échouent démissionnent et présentent leurs excuses au peuple».
Parmi les échecs au passif du gouvernement, «la mascarade» que des milliers d'élèves ont vécue lors de la rentrée scolaire de cette année où des milliers d’élèves ont dû attendre des semaines et des mois pour pouvoir entamer leurs cours, faute d'enseignants, ou les étabissements hospitaliers, dans l'incapacité de fournir des soins aux malades en l'absence de personnel qualifiés ou d'équipements. Il se dit outré par le comportement de l'ambassadeur de France «qui se permet de s'immiscer dans nos affaires sans être rappelé à l'ordre».
Quant à la question de la stabilité invoquée souvent, Noureddine Taboubi estime que l’Ugtt a tout fait pour créer ce climat, sans que cela n'ait des répercussions sur le rendement du gouvernement. En conclusion, il déclare que «l'Ugtt ne déviera pas de ses coinvictions et de ses constantes pour défendre le service public», ajoutant que «l’Ugtt constitue une citadelle pour la défense de l'indépendance du pays» et que « nous sommes déliés de tout engagement et prêts à tous les scénarios».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
C'est du double langage. N'importe qui peut faire ce constat, sauf vous oubliez que l'enseignement sécondaire à été défiguré par Yaacoubi et compagnie. Dommage, UGTT a été un rempart contre les islamistes arrivés en pompe des islamistes après la chute du president BEN ALI, mais depuis a eu bcp de dérapages.