Tendance - 09.11.2017
Inauguration de Décathlon Tunisie
La célèbre enseigne française de vêtements et d'équipements sportifs produits en Tunisie depuis plus de 15 ans a inauguré sa première boutique en Tunisie, situé dans la zone commerciale Tunis City, dans le gouvernement d’Ariana.
«Après plusieurs mois d’entrainement l'heure du grand match est venue! L’ouverture de votre premier magasin DECATHLON ! Notre objectif est de contribuer au développement de la pratique du sport en Tunisie, en permettant au plus grand nombre des Tunisiens d’accéder à nos produits. Nos 170 sportifs, qui ont été recrutés et formés, auront bientôt le plaisir de partager leur passion avec les sportifs Tunisiens. Toutes les équipes de DECATHLON et moi-même attendons avec impatience l’ouverture pour commencer cette belle histoire sportive, après plusieurs mois pour certains, plusieurs semaines pour d’autres, où les équipes se sont données à fond dans le recrutement, l’implantation du magasin pour avoir un résultat à la hauteur de l’exigence des sportifs Tunisiens. Je tiens à remercier toutes les équipes magasin ainsi que tous les acteurs du projet pour leur investissement, car c’est grâce à eux, que nous pouvons ouvrir», a déclaré M. Bilel Jarjir, Directeur magasin Decathlon Tunis City.
Le magasin qui occupe 1800 m2 au total, fait l’objet d’une certification Haute Qualité Environnementale (HQE) basé sur des systèmes d’éclairage, dispositif de LED qui s’adaptent à l’intensité lumineuse portés par des voûtes de lumières et d’isolation grâce à des panneaux sandwich. Véritable lieu de vie pour tous les sportifs, le nouveau magasin propose plusieurs zones de tests. Avec plus de 37 sports représentés et l’intégralité des produits disponibles, le magasin se veut ULTRA connecté pour répondre au mieux à ses clients quels que soient leur pratique ou leur niveau.
Pour sa part M. Refki Rouatbi, responsable expansion a annoncé que « ce magnifique projet marque une étape importante dans la vie de DECATHLON en Tunisie qui a démarré en 2009 par l’ouverture de la filiale de production Proxy Tunisie. Et tout cela n’aurait pas été possible sans l’engagement de toute une équipe animée au quotidien par notre sens de rendre le sport accessible à tous les tunisiens ».
Au fil des années et au rythme de leurs passions respectives, les membres de l’équipe ont tissé des liens forts avec les différents acteurs du sport dans la région : associations, clubs, ligues et, bien entendu, leurs clients, qu’ils soient débutants ou experts.
M. Yann Paviot, responsable pays a ajouté que «La Tunisie est un écrin naturel exceptionnel pour Decathlon. Notre magasin est un premier pas important pour accomplir notre mission qui est de rendre accessible le sport à chacun des tunisiens et tunisiennes. Couplé à notre site internet www.decathlon.tn, et grâce à nos produits exclusifs, nos équipes auront à cœur d’accompagner les sportives et les sportifs dans la découverte et la pratique de près de 40 sports. C’est une belle aventure sportive qui commence aujourd’hui en Tunisie ».
Rappelons que Décathlon produit en Tunisie depuis plus de 15 ans. Afin de renforcer cette stratégie,un bureau de production a été ouvert à sousse qui regroupe à ce jour 40 collaborateurs, en majorité ingénieurs, chargé d’animer plus de 15 sous-traitants en Tunisie, soit indirectement plus de 2500 collaborateurs, pour produire et exporter vers l’Europe plus de 10 millions de produits par an. Ces produits sont essentiellement de la confection légère (maillots de bain, tee-shirts de running…) mais aussi, de la confection lourde (sacs à dos, guêtres…) chaussures (chaussons de danse…) plastique composite (Arcs et flèches) et même des planches de surfs et stand-up paddle.
Najeh Kharrez
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
Titan - 10-11-2017 09:39
Bonjour Votre article est réjouissant mais le pire est devant pour le petit commerce car on connaît le groupe Auchan ce qu' il à fait en France est en Europe un vrai monopole des salariés mal payés des centres villes désertés, bref que du malheur économique et que du bonheur pour le groupe!!!
Les + lus
Les + commentés
20.01.2025