Bernard Cazeneuve à Tunis : «Confiant dans la capacité des Tunisiens à faire face au terrorisme»
Arrivée ce soir à Tunis du premier ministre français, Bernard Cazeneuve pour une visite de travail de 24 heures au cours de laquelle il aura des entretiens avec les responsables tunisiens et rencontrera des représentants de la société civile.
Le premier ministre français s’est félicité de l’excellence des relations tuniso-françaises qui se sont forgées dans les épreuves communes que les deux pays ont connues ainsi que de l'amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie, se disant «confiant dans la capacité des Tunisien à faire face à la menace terroriste». Cette visite ayant coïncidé avec la commémoration de la mort de Bourguiba, il a eu une pensée émue pour l’ancien président dont le nom est resté, a-t-il dit, gravé dans la mémoire collective des Français. Il a rappelé son attachement à la francophonie, soulignant à ce propos que le 18e Sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie est prévu pour 2020 à Tunis.
Bernard Cazeneuve était accompagné de Claude Bartolone président de l’Assemblée nationale (il est natif de Tunis) et Michel Vauzelle, président de la région PACA (Provence-Alpes Côte d’Azur).
- Ecrire un commentaire
- Commenter