News - 13.07.2016
Que font Fadhel Khelil, Ahmed Néjib Chebbi et Abderrahim Zouari à la cérémonie de l’Accord de Carthage ? (Album Photos)
Leur présence mercredi matin au palais de Carthage, lors de la cérémonie de signature de l’Accord de Carthage relatif au programme de gouvernement d’union nationale, n’est pas passée inaperçue. Si les partis et organisations nationales signataires de l’Accord étaient attendus, représentés par leurs chefs et chacun deux de leurs hauts dirigeants qui ont participé à l’élaboration du document, la surprise venait d’illustres figures politiques dont le nom de certain a été cité comme prévisible à la Kasbah.
Parmi ces figures, il y avait Fadhel Khelil, Ahmed Néjib Chebbi, Abderrahim Zouari, Sadok Belaïd, Fadhel Mahfoudh, Mohamed Jegham, Mohamed Kilani, Ali Laarayedh... De quoi attiser les rumeurs. Mais voilà que la précision est donnée par le cabinet présidentiel. « Il s’agit de personnalités que le président avait reçues lors de ses consultations avec les différentes composantes du paysage politique. Il a tenu à les inviter aujourd’hui à cette cérémonie, en marque d’estime et de considération à leur contribution au débat national engagé. » Une explication qui peut paraître plausible, même si nombre d’autres personnalités reçues à Carthage durant les consultations n’étaient pas présentes aujourd’hui (Hédi larbi, Mansour Moalla, etc.)
Lire aussi
Initiative présidentielle : fin de l'acte I en apothéose mais le plus dur reste à faire (Album Photos)L’Accord de Carthage signé en "grand cérémonial": les coulisses (Album Photos)
Que font Fadhel Khelil, Ahmed Néjib Chebbi et Abderrahim Zouari à la cérémonie de l’Accord de Carthage ? (Album Photos)
La nouvelle salve de Caïd Essebsi : « Une association de malfaisants ! » (Album Photos)
Habib Essid : Les jeux sont-ils faits? Quels scénarios du départ ?
Signature du document de synthèse définissant les priorités du gouvernement d’union nationale (Album Photos)
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
04.11.2024
Les + commentés