News - 12.02.2016
Jhinaoui ce samedi à Alger
Tunis renforce ses concertations avec ses partenaires maghrébins. C’est ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, se rendra ce samedi à Alger, porteur d’un message spécial du Président Béji Caïd Essebsi, pour une visite de deux jours. Un déplacement similaire est également prévu incessamment à Rabat, apprend Leaders de bonne source.
Rien que durant l’année écoulée, le président Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid et l’ancien ministre des Affaires étrangères, s’étaient rendus en visite officielle en Algérie.
Par ailleurs, le déplacement que devait effectuer début février courant au Maroc par Habib Essid, reporté pour des raisons de santé, est reprogrammé pour les toutes prochaines semaines. Il sera suivi d’une visite officielle du Président Caïd Essebsi. Pressenti en tant qu’ambassadeur de Tunisie à Rabat, l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharssalli ne tardera pas à rejoindre son poste.
De retour à Tunis après sa mission à Alger, le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui recevra par ailleurs ce lundi son homologue irakien. A l’ordre du jour de leurs entretiens, une concertation sur les questions d’intérêts communs et une relance de la coopération bilatérale, dans la perspective de la réunion de la grande commission mixte.
Khemaies Jhinaoui recevra aussi, courant, février, son homologue portugais.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés