News - 23.07.2015
Adnen Manser crée son think tank : Terrorisme et action du gouvernement, en première session
Chercheur universitaire à l’origine, Adnen Manser, ancien directeur de cabinet du président provisoire, Moncef Marzouki, revient à ses premiers amours. Il vient en effet de créer un think tank sous la dénomination de «Centre d’Etudes stratégiques sur le Maghreb». «Comptant sur nos propres ressources, sans aucun autre financement, indique-t-il à Leaders, nous procèderons à des conférences réservées à nos invités, animées par des intervenants tunisiens, ne pouvant pas nous permettre de prendre en charge des personnes ressources étrangères».
La première session, qui se tiendra ce vendredi à Tunis, est placée sous l’intitulé de : «Six mois après les élections tunisiennes : quelles perspectives pour l’Etat tunisien face aux grands dossiers». Quatre ateliers sont au programme. Le premier traitera sous la présidence de Hichem Guerfali (3 C Etudes), des indicateurs de mutations de l’opinion publique à l’égard des grandes questions et de l’exercice du gouvernement, à partir d’un document introductif préparé par Hatem Boulabiar.
«La crise économique : évolution et impact sur la situation générale» sera le thème du deuxième atelier, introduit par Anis Jaziri (CPR), ancien conseiller économique de Moncef Marzouki, et présidé par Alaya Bettaieb, ancien secrétaire d’Etat dans le gouvernement de Hamadi Jebali.
On entre encore plus dans le vif du sujet avec le troisième atelier dédié à : « La Tunisie face au défi du terroristes : scénarii». Sous la présidence de Tarek Kahlaoui (CPR), ancien directeur général de l’ITES, du temps de Marzouki, c’est Mohamed Haj Salem. En clôture, le quatrième atelier tentera de répondre à la question : «La Tunisie vit-elle une crise politique ?» Chokri Hamrouni introduira le sujet et Habib Bouajila, conduira les débats.
Tags : adnen-manser
terrorisme
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés