Les touristes algériens seront au rendez-vous

Les hôteliers tunisiens sont inquiets : le rush des touristes algériens se fait attendre. Leurs appréhensions sont d'autant plus grandes qu'ils comptent sur cette clientèle pour compenser la défection prévue des touristes européens et notamment anglais. Ce reportage de l’agence Algérie Presse Service va certainement les rassurer. L'agence a interrogé les professionnels du voyage d’Alger. Ils sont unanimes : «la Tunisie et la Turquie restent les deux destinations les plus demandées en cette période de départs en vacances, par les algérois» alors que les villes les plus prisées sont Sousse et Hammamet. « De nombreux clients qui sollicitent nos services demandent des réservations dans des hôtels en Tunisie et en Turquie'', a confirmé le commercial d’une agence de la banlieue d’Alger.
Interrogé, un père de famille qui était justement en train de consulter les tarifs s’avoue séduit par le niveau des prix qu’il trouve « meilleur en comparaison à d’autres offres à Alger ». « Il pense qu’un séjour de 8 jours et 7 nuits dans un hôtel 3 étoiles à Hammamet avec transport par bus en aller-retour à 49.500 DA (Un dinar tunisien vaut environ 50 dinars algériens) par personne en chambre double est une offre qui entre parfaitement dans son budget que lui procure son poste de cadre moyen dans une entreprise privée ».
L’APS cite encore le personnel de l'agence de Tunisair qui indique que « depuis la fin du mois de ramadhan, les Algérois affluent pour faire des réservations sur la destination Tunisie».
- Ecrire un commentaire
- Commenter

Pas sûr qu'ils viennent nombreux après l'interdiction aux services de sécurité algériens de se rendre en vacances en Tunisie. C'est un message en réponse, sans doute, au double langage des autorités tunisiennes avec l'Algérie. Dernier exemple, la Tunisie officielle n'a fait aucun commentaires sur les propos scandaleux de Sarkozy qu'elle a invité chez elle!

@ philomen Jusqu'à preuve du contraire, la Tunisie est un pays souverain et n'a de compte à rendre à personne sur ceux qu'elle reçoit chez elle.