News - 06.07.2015
Chefs d’entreprise et société civile: Un sursaut énergique pour sauver l’économie et les institutions
Pouvaient-ils se croiser les bras et assister stoïquement à la dérive de la Tunisie ? A l’initiative de l’Utica, des organisations nationales, associations, et corporations professionnelles s’apprêtent à annoncer une déclaration conçue en feuille de route. L’objectif est de sauver la Tunisie, son économie et ses institutions, en remettant les Tunisiens au travail, donnant espoir au peuple et stabilisant le pays. Avant de rendre publique cette déclaration, Ouided Bouchamoui est allé, en marketteuse, en présenter le projet lundi à Carthage, le Bardo et la Kasbah et recueillir auprès des trois présidents, les premières réactions qui pouvant être prises en considération dans la version finale.
Selon des sources bien informées, la feuille de route est fondée sur une série de préalables à savoir notamment l’engagement renouvelé du gouvernement pour intensifier la lutte contre le terrorisme et restaurer l’autorité de l’Etat, notamment par l’application de la loi, et la mobilisation populaire sur la base d’une réconciliation nationale.
Se donnant « Une année pour sauver l’économie du pays », la feuille de route fixe une série d’actions urgentes. Il s’agit notamment de remettre le pays au travail, redonner espoir à la jeunesse et espoir aux régions, sauver la saison touristique, ouvrir la porte de l’inclusion économique, et communiquer de manière efficace. Derrière chaque intitulé, les signataires de la déclaration ont consigné des actions effectives.
commenter cet article
0 Commentaires
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les + lus
Les + commentés
11.11.2024