Questions à ... - 27.04.2014

Said Aidi : mon ralliement à Nidaa Tounes a été un choix de conscience

Après l’expérience d’Al Joumhoury, vous avez choisi Nidaa Tounes. Quelle contribution plus substantielle pensez-vous pouvoir y apporter?

Le projet Joumhoury était un beau projet. Nous nous étions retrouvés non pas seulement parce que nous avions une même lecture des résultats des élections du 23 octobre mais dans une démarche d’union avec le sentiment que nous étions les pionniers. Avec le temps, il s’est avéré que nous ne partagions pas la même vision politique, ni les mêmes priorités. Les divergences ont atteint leur paroxysme au moment du projet de constitution du 1er Juin.  Nous trouvions ce projet dangereux et inacceptable, alors qu’il était défendu et accepté par la direction historique du PDP. La scission était devenue inéluctable.

Notre ralliement à Nidaa Tounes a été un choix de conscience. Sans illusions de courte vue et sans défiance les uns vis-à-vis des autres, nous avons décidé de rejoindre Nidaa Tounes pour contribuer à œuvrer pour que notre famille politique prenne le pouvoir. Depuis sa création, énormément de travail a été effectué au sein des différentes commissions du parti et au niveau régional. Notre contribution est et sera de mettre humblement la main à la pâte et de participer à l’effort collectif.

Vous présidez la commission jeunesse, qu’offre Nidaa Tounes à la jeunesse tunisienne face à ses multiples attentes et aspirations?

Sur ce plan également, beaucoup de travail a été effectué depuis la création de Nidaa Tounes. Le parti regorge de jeunes talentueux et engagés. Nous voulons redonner confiance à la jeunesse tunisienne. Nous voulons que notre jeunesse agisse, que notre jeunesse se rassemble, que notre jeunesse se batte. Notre projet d’avenir, nous le construisons avec les jeunes et pour les jeunes. En ayant à l’esprit que nous  n’aurons pas achevé notre tâche tant que nous n’aurons pas répondu aux interrogations qui étaient dans le cri des révoltés de décembre 2010: emploi, liberté, dignité.

Au seins du parti, nous sommes en phase de structuration pour construire une organisation d’action,  de réflexion et d’expression  propre aux jeunes, en assurant une représentativité des régions et des différentes catégories. Ce projet a été élaboré avec les jeunes du parti.

Cette phase devrait s’achever avant l’été et assurera la présence des jeunes au sein des  différentes instances du parti et  leur permettra une contribution effective aux débats et aux décisions . 

Seriez-vous candidat lors des prochaines législatives et pensez-vous faire partie d’un gouvernement d’union nationale?

Cette question ne se pose pas aujourd’hui. Je m’inscris dans un projet collectif qui permette de bâtir un futur meilleur pour notre pays et pour sa jeunesse, en capitalisant sur les acquis de notre pays et en changeant ce qui doit l’être.
 

Tags : joumhoury   Nidaa Tounes   Said Aidi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
james-tk - 28-04-2014 12:35

Nidaâ Tounès,c'est le choix de la raison! Quand je pense à celles et ceux qui continuent dans leur stratégie d'avant les élections du 23 octobre 2011,cela me navre énormément,et je leur souhaite bon vent vers le mur,car,après la chute,il y aura inévitablement des victimes irrécupérables,et el joumhouri en sortira encore plus affaibli,l'aveuglement de ses dirigeants,mégalomanes et narcissiques à l'excès,le mènera vers une implosion certaine? El Joumhouri,ce parti famille,devrait plutôt s'appeler"Chebbi & Chebbi",c'est ce qui conviendrait le mieux à ces deux egos surdimensionnés!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.