Sourour Hakmouni: Un talent prometteur
On connaissait Sourour Hakmouni comme membre actif dans la société civile, participant à différentes actions sociales, tout en s’occupant de son entreprise réputée en tant que traiteur. Mais elle a beaucoup fréquenté les ateliers des artistes-peintres et visité les musées. Du coup, elle a surpris un public nombreux venu découvrir son oeuvreà l'espace Sophonisbe de Carthage. On ne la soupçonnait pas de pareil talent prometteur.
Pas moins de 75 tableaux, réalisés durant de longues années, restituent le parcours de Sourour qui se cherche parfois, mais se retrouve souvent. Touche à tout, comme toute débutante, mais s’affirmant de plus en plus, elle n’hésite pas à affronter des thèmes pas toujours faciles à traiter, comme ces élans de chevaux, ces fantasias et des paysages en bord de mer, dans les souks, ou de troglodytes. La femme reste cependant au cœur de son œuvre : tunisienne , africaine, occidentale, elle est peinte dans différentes expressions. Une nouvelle signature artistique est en train de naître.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo à Mme HAKMOUNI . Ce sont ces femmes qui sortiront la TUNISIE de sa réputation , actuellement , déclinante : double culture , fonceuses , créatives et musulmanement modernes .
Félicitations Sourour pour une oeuvre déjà riche et meilleurs voeux. Ce n'est pas éttonnant de rencontrer des talents au féminin au pays d'Elissa et de la Kahéna.