News - 05.05.2013
Les LPR ont-elles cherché à rééditer le coup du 4 décembre contre le siège de l'UGTT ?
L’UGTT a-t-elle évité de justesse une réédition des évènements du 4 décembre 2012, lorsque les Ligues dites « de Protection de la révolution » avaient essayé d’investir le siège de la centrale, place Mohamed Ali à Tunis ? Info ou intox, l’UGTT, échaudée, a pris au sérieux ces informations qu'elle tient de sources sécuritaires et a fait état, ce dimanche 5 mai, sur sa page facebook, d’une possible agression des membres des LPR contre son siège,.
A la demande de l'UGTT, le ministère de l’intérieur a dépêché des forces qui se sont empressées de boucler le quartier et annoncé que des syndicalistes et des fonctionnaires se sont rassemblés sur la place Mohamed Ali pour faire face à une éventuelle agression. Le secrétaire général adjoint, chargé des affaires administratives et financières, Bouali Mbarki a dit que l’UGTT prenait cette affaire au sérieux, accusant certaines parties de chercher à faire diversion en détournant l’attention des derniers développements dans la région de Kasserine.
Interrogés, les responsables des LPR ont nié avoir l'intention de s'attaquer au siège de l'UGTT.
commenter cet article
1 Commentaire
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les Commentaires
mhamed Hassine Fantar - 05-05-2013 23:51
Il faut prendre toutes les infrmations au sérieux.Prévenir vaut mieux que guérir et Napoléon disait " gouverner c'est prévoir".Le plus inquiétant, ce sont les visites que les prédicateurs venus de cet Orient pourri qui sème la discorde et ouvre la voie aux faucons d'Israèl pour qu'ils détruisent tous les acquis réalisés par la Syrie et l'Irac au cours du dernier demi-siècle. La question est de savoir pourquoi le pouvoir en Tunisie tient tellement à protéger les LPR? Est-ce que les organisations nationales, les ligues de droitt de l'homme et la société civile ne sent pas en mesure de défendre la nation contre la Tyrannie et le terrorisme?
Les + lus
Les + commentés