Professeur Ezzedine Ennabli
En la personne de Ezzedine Ennabli, sa famille, ses proches et ses collègues ont perdu un homme de cœur, un homme de conviction et un homme de passion, celle de la médecine, celle de la vie.
Ecoutant ses patients autant que ses élèves, Ezzedine Ennabli a su instaurer au sein de son service à l’hôpital Charles Nicolle un dialogue serein grâce auquel il parvenait à connaître les attentes et les espoirs de ceux dont il avait la charge. C’est par cette démarche, conjuguée à une autorité acceptée, quelquefois tardivement, que le Pr Ezzedine Ennabli prenait les difficiles décisions propres à prodiguer les meilleurs soins à ses patients, malgré la douloureuse insuffisance des moyens matériels et humains de l’hôpital public.
Assurément, ces quelques mots expriment imparfaitement ce que d’autres pourraient mieux dire avec plus de compétence et une connaissance plus approfondie du difficile exercice de l’art médical, mais je les exprime avec l’affection que j’ai pour l’homme et le médecin, avec le regret de ne plus voir cette figure parmi nous.
Ce regret, j’en suis sûr, est partagé par tous ceux qui ont connu Ezzedine Ennabli, qui fut un modèle de droiture et un médecin modèle.
Puisse son parcours montrer la voie à tous les jeunes qui embrassent aujourd’hui la profession médicale.
Me Yadh AMMAR
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Grand Monsieur et grand maître.