News - 10.01.2013

Sommet tuniso-algéro-libyen samedi à Ghadamès pour sécuriser les frontières

Réunion samedi à Ghadamès des chefs de gouvernement tunisien, algérien et libyen pour discuter de la sécurité sur les frontières communes des trois pays. On y examinera essentiellement  les moyens de les sécuriser en  luttant contre la circulation des armes et des munitions ainsi que le trafic de drogue et la contrebande.

Depuis la chute de Kadhafi, La frontière tuniso-libyenne est devenue un lieu important pour les trafics d’armes récupérées dans l'arsenal de l’ancien régime.

Au début de la semaine, le chef du gouvernement, Hamadi jebali s’était rendu à Tripoli où il s’était entretenu avec son homologue libyen de  la sécurité des frontières et la normalisation de la circulation au niveau du point de passage de Ras Jedir, rouvert partiellement  jeudi. La fermeture de ce poste depuis un mois a provoqué de violentes manifestations à Ben Guerdane qui loin de se calmer ont dégénéré ce jeudi avec des affrontements avec les forces de sécurité  et l'incendie d'un poste de police par les protestataires.


   

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mondher Belhadj - 11-01-2013 12:18

A ce point que l'on sache cette tache releve de la tache oresidentielle et non pas du chef du gouvernement. Nean moins j'espere que ces gouvernements auraient intensifiés leurs dispositifs securitaires aux frontieres avant méme ce pourparler car en faite, les contrebandiers sachant qu'ils savent un durcissement de ton, ne vont pas s'attarder, ils vont accelerer leurs traffics surtout d'armes s'ils en ont eu d'eux.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.