News - 02.12.2012

La petite phrase lourde de menaces d'Abdellatif Mekki

Lors du débat diffusé samedi soir par Nessma, Abdellatif Mekki, l'un des dirigeants les plus en vue du mouvement Ennahdha, commentant le dernier discours de Moncef Marzouki, a dit  que bien des choses allaient changer et qu'il ne fallait rien exclure, "même au niveau de la présidence". Une petite phrase lourde de menaces qu'il a répétée pour être sûr d'avoir été entendu. Il est évident qu'Ennahdha n'a pas apprécié les jugements du président provisoire sur le travail du gouvernement et sa proposition d'un gouvernement restreint de compétences dont on ne veut pas entendre parler du côté de Montplaisir. Ce parti se serait bien passé de ces tirs amis au moment où il traverse une mauvaise passe, même si Adnan Mansar a essayé de relativiser les propos du président.  

 

.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
mahmoud Bédoui - 03-12-2012 10:52

La peur au ventre dans une Troïka fissurée comme jamais. Osons espérer que sa menace passe à la pratique. La guerre à la chambre des députés finira par chasser les deux têtes du pouvoir exécutif. Mais il est difficile d'imaginer ce suicide collectif de gens si épris du pouvoir et spécialiste de la poudre aux yeux

toumata merich - 03-12-2012 11:48

M. Mekki est peut être le plus en vue auprès de son parti mais il est loin d'être apprécié par les Tunisiens en raison justement de sa suffisance et de son arrogance ainsi que de son comportement sur les plateaux de TV. Il regarde les intervenants du haut de sa grandeur, bombant le torse et se montrant supérieur alors qu'il ne l'est en rien: ses apparitions et ses interviews sont loin de nous enflammer. Pour quelqu'un qui a l'ambition de prendre la tête de son parti après Ghannouchi(Ellouze a fait allusion à un jeune après avoir suggéré à Ghannouchi de quitter la présidence du parti), cette personne doit apprendre avant tout à être humble, à faire preuve de savoir vivre et de savoir-être et surtout avoir des compétences effectives que personne ne peut mettre en doute:Est-ce le cas? Car s'en prendre au Président de la République est un indice de son incapacité à refouler sa haine de l'autre et de tout ce qui ne rentre pas dans son étroite vision de l'avenir du Pays. Il s'est permis au cours de l'émission de rabrouer le représentant du parti du travail "Respecte le 1er ministre quand tu parles de lui" mais M.Mekki a-t-il respecté le Président de la République quand il a insinué que M. M.Marzouki peut faire partie des dirigeants à limoger? C'est honteux!

fathi - 03-12-2012 14:39

Mr Mekki est tres competent et il sait de quoi il parle. il merite avec Dilou de prendre la presidence du gouvernement

douss - 03-12-2012 16:09

C'est plus qu'étrange de la part d'Ennahdha et ses brillantes personnalités, cette attitude vis-à-vis de la critique. Non seulement ils prennent mal la critique, ils la dramatisent; et en plus ils y répondent par la menace. Or sans critique on n'avance pas, on ne peut pas s'améliorer; sans critique accordée sincèrement à tout le monde, il n'y'a pas dedémocratie. Au fait Ennahdha veut-elle vraiment de la démocratie ?? Si oui, nous attendons encore les preuves, à commencer par la feuille de route pour les prochaines élections.

daddouche - 04-12-2012 00:17

Les nahdhaouis qui ne sont que défensifs,arrogants et têtus ne font que camoufler leur incapacité de diriger et même de faire de la politique.Ils n'ont ni la culture ni l'esprit d'un être démocrate et j'ai du mal à imaginer que la Tunisie pourrait réussir ou réaliser quoi que soit avec ces gens la au pouvoir.Ils ont peur de changer parce qu'ils savent que sur le terrain de la compétence,de la sagesse politique,du savoir faire dans le crisis management,ils perdent leur face et se révèlent ridicules,incompétents et indignes de hautes positions dans l'Etat et du pouvoir.Alors ils inventent des techniques de mensonges,d'accusations fausses et du witchcraft pour raison de camouflage parce que à la fin quand l'empereur perd son pantalon,les nahdaouis ne sont que des charlatans et le peuple est en train de se rendre compte petit à petit grâce aux nahdaouis eux-mêmes.

ayaketfi - 04-12-2012 16:14

AU FAIT:QUEL EST LE CV DE MEKKI?? EST IL A SA PLACE??

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.