News - 16.01.2021

Zakaria Belkhoja, le joker de Mechichi, proposé ministre de la Jeunesse et des Sports

Il lui manquera à la Kasbah, où il tranchait en éminence grise parmi les vrais-faux conseillers. Zakaria Belkhoja, ingénieur polytechnicien, promu ministre de la Jeunesse et des Sports était jusque-là, depuis octobre 2020, conseiller auprès du Chef du Gouvernement « notamment » chargé de l’innovation. Ce n’est pas la première fois, qu’il fait partie d’un cabinet. En 2012, il avait en effet fait ses premières armes aux côtés de Riadh Bettaieb, alors ministre d’Ennahdha à l’Investissement, au Développement et à la Coopération internationale. Ses empreintes sont restées indélébiles dans le projet d nouveau code des investissements, piloté par le chef de cabinet Karim Jamoussi, aujourd’hui ambassadeur à Paris.

Avant de rejoindre Mechichi à la Kasbah, Zakaria Belkhoja était Chief Investment Officer de Meninx Holding, le groupe discret efficace de Mehdi Tamarzist. Il aligne une expérience de plus de 14 ans dans l’investissement et l’économie du développement en Europe et en Afrique du Nord.

Co-fondateur de l’initiative Le15, un catalyseur de l’écosystème entrepreneurial, Belkoja est membre du Collège du Startup Act.

Une bonne pioche. Une jeune pousse prometteuse.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Me - 16-01-2021 19:00

Il nest plus membre du collège startup act depuis sa désignation en tant que conseiller

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.