News - 23.09.2020

Kaïes Saïed critique les récentes nominations au cabinet du chef de Gouvernement

Recevant le chef de Gouvernement ce mercredi au palais de Carthage, Le président Kais Saïed a critiqué des nominations au cabinet du chef de Gouvernement. Il aurait préféré d’attendre le verdict même s'il a tardé, à propos d’affaires les concernant qui avaient  été portées en justice. 

La veille, on avait annoncé la nomination de trois personnalités de l'ancien régime dont l'ancien gouverneur de la BCT, Taoufik Baccar et l'ancien conseiller économique de Ben Ali,  Mongi Safra, le troisième étant Slim Tissaoui. 

Cette prise de position du chef de l'Etat qui prend l'allure d'un camouflet au chef de gouvernement n'augure rien de bon dans les rapports entre les deux têtes de l'exécutif déjà passablement tendues, comme si le pays avait besoin de nouvelles crises.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
BRAHIM - 25-09-2020 20:44

Je suis consterné par cette situation qui démontre une fois de plus les méfaits de la Constitution de 2014 à savoir un pays ayant à sa tête trois entités antagonistes : la Présidence de la République, le Gouvernement et l'ARP. Cela n'a pas fonctionné et ne le pourra jamais, au détriment des intérêts supérieurs du peuple. N'en déplaise à M. Yadh Ben Achour, une révision de la Constitution (qui ne donnait pas à manger, disait -il) s'impose sans plus attendre et de grâce que KS sache qu'on ne dirige pas un pays par la rhétorique et les incantations à tout va. Une révolution prometteuse en 2011 réduite à n'être plus que désillion. Dommage pour la Tunisie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.