News - 05.08.2020

Les explosions de Beyrouth : le chef de l'Etat ordonne l'envoi d'urgence de 2 avions militaires chargés de d'aides humanitaires au liban et une équipe médicale

Le président de la République Kaïs Saïed a ordonné de dépêcher d’urgence deux avions militaires chargés d’aides humanitaires au Liban.C'était lors de la rencontre consacrée mercredi à l’examen des moyens de soutenir le Liban suite aux explosions survenues dans la capitale libanaise qu'il a eue avec le ministre de la Défense Imed Hazgui, le ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim Habib Kchaou.

Le chef de l'Etat a également, ordonné de dépêcher une équipe médicale au Liban et proposé l'accueil de cent blessés, pour être pris en charge dans des hôpitaux Tunisiens (l’hôpital militaire et autres établissements).

Selon un communiqué de la présidence, l’entretien a été l’occasion de réitérer la solidarité de la Tunisie avec le peuple libanais frère en cette tragique épreuve et son engagement à se tenir à son côté en cette conjoncture qui commande de renforcer la solidarité et l’entraide entre les peuples.

Kaïs Saïed avait déjà adressé à son homologue libanais, le président Michel Aoun, un télégramme où il lui a présenté en son nom et celui du peuple tunisien, « ses sincères condoléances en cet événement douloureux », exprimant ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

La Tunisie a été parmi les premiers pays à exprimer son élan de solidarité à l’endroit du peuple libanais frère,  dès l’annonce de ce drame, dont le bilan en vies humaines, en blessés autant qu’en dégâts matériels n’est pas encore définitif.

Lire aussi

Deux fortes explosions à Beyrouth, bilan provisoire: une centaine de morts et 4000 blessés

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
SlimRez - 06-08-2020 05:57

Merci monsieur le Président , merci à la Tunisie . C'est dans ces moments difficiles que sont connus les véritables amis . Amitiés d'Alger.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.