News - 10.07.2020

La Cité de la Culture portera désormais le nom de Chédli Klibi en hommage aux services rendus à la culture tunisienne (Album Photos)

En dévoilant, ce jeudi 9 juillet courant la plaque commémorative de la cité de la culture de Tunis le chef de Gouvernement, Lyès Fakhfakh a annoncé que cette cité portera désormais le nom de Chedli Klibi, ministre de la Culture sous Bourguiba décédé à l'âge de 94 ans. « en hommage à son œuvre au service de la culture nationale sur instruction du chef de Gouvernement » comme il a été mentionné sur la plaque. 

Cette cérémonie à laquelle ont assisté  la famille du grand disparu,le président de l'ARP, la ministre de la Culture, Chiraz Laatiri qui avait supervisé les préparatifs de cette manifestation dans leurs moindres détails, ses amis et le tout-Tunis de la culture et des arts dont le grand plasticien et calligraphe, Nja Mahdaoui, l’ami de toujours coïncidait avec le quarantième jour de son décès.

Sur un écran géant, des  personnalités arabes comme le secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Aboul Ghaïth, le ministre libanais des Affaires étrangères, le président de l'autorité palestinienne Abou Mazen et le directeur général de l'Alecso ont rendu un vibrant hommage au ministre, l'intellectuel, l'écrivain et l'ancien secrétaire général de la Ligue arabe, alors que le monde de la culture en Tunisie dont ceux qui ont été ses proches collaborateurs ont passé en revue les différentes étapes de son parcours depuis sa nomination à la tête de l'ex RTT, mettant en exergue ses qualités humaines et professionnelles.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.