Hommage à ... - 04.05.2020

Naziha Mestaoui vient de tourner sa dernière page, Allah yerhamha

Fille d’un père tunisien et d’une mère belge, Naziha a grandi en Belgique et passait ses vacances d’été en famille à Djerba.

Diplômée de l'école des beaux-arts de la Cambre en Belgique et de Graz en Autriche, Naziha était Architecte & Artiste.

Doublement passionnée par la Nature et par la Technologie, elle a créé un nouveau pont entre la relation de l’Homme à la Nature et la relation de l’Homme à la Technologie de notre temps et rendu visible grâce au digital une part invisible des vibrations de notre monde.

Lors de la COP21, Naziha avait illuminé les monuments parisiens avec des arbres virtuels grâce à un clic des citoyens sur leurs smartphones tout en déclenchant à chaque clic la plantation d’un arbre en Amazonie. Des millions d’arbres virtuels auront éclairé des monuments parisiens durant cette fête planétaire en 2015 et des millions d’arbres auront poussé en Amazonie sur initiative citoyenne de citadins parisiens, grâce à la créativité de Naziha.

Toujours pétillante, Naziha nous avait fait l’honneur de partager son expérience à l’occasion du forum TTU à Tunis en janvier 2018 consacré au Leadership et l’équipe TTU lui rend aujourd’hui hommage au nom de la Tunisie pour l’image qu’elle a véhiculé à travers le monde pour la diaspora tunisienne et pour la Tunisie.

Naziha a quitté notre monde dans la nuit de mercredi à jeudi 30/4 suite à une lutte contre la maladie. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et nous prions pour que Dieu l’accueille avec toute sa clémence et sa miséricorde.

Pour TTU, Nejib Zaafrani, Président

Pour en savoir davantage:
•  Documentaire “Naziha Mestaoui, au cœur du vivant”, un film de Lucia Wainbe

•  One Heart One Tree | Naziha Mestaoui | TEDxULB
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.